Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > D > Christopher Stills dévoile sa ’Double vie’

Christopher Stills dévoile sa ’Double vie’

Dernière mise à jour : jeudi 5 mai 2011, par Jean

Qu’il soit yankee à Paris ou frenchie à Los Angeles, Christopher Stills s’est depuis longtemps accommodé de cette dualité, cette Double vie, qu’il chante dans son nouvel album. Un troisième opus où il joue de tous les instruments et dont il confie la réalisation à Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Calogero…). Un disque en français, dont il a écrit plus d’un tiers des musiques, et qui évoquera bien sûr cette fameuse dualité culturelle et géographique qui divise sa vie. Premier extrait : Élément Terre.
Entretemps, Christopher, le comédien, aura tourné dans le film de Jérôme Le Gris, Requiem pour une tueuse, aux côtés de Mélanie Laurent, Tcheky Kario et Clovis Cornillac. Un thriller dans lequel il joue le rôle de Mr Child… un chanteur d’opéra !
Sortie au printemps 2011.

Né le 19 avril 1974 dans le Colorado, Chris Stills est un auteur, compositeur et interprète franco-américain. Il est le fils de Véronique Sanson.
Après avoir sorti un premier album intitulé 100 Year Thing (1998), il envisage d’arrêter la musique et de quitter la Californie pour devenir selon ses dires boulanger quelque part dans le Sud de la France. Il n’en fera finalement rien et reprendra le cours de sa carrière en sortant le 3 octobre 2005 un second opus, sobrement éponyme. Jean-Louis Murat et Stephan Eicher collaborent notamment à l’écriture des textes en français.
Le 26 janvier 2006, il s’est produit à Paris pour un concert unique au Café de la Danse et a commencé le 17 mai à Leeds en Angleterre une tournée européenne passée également par l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Pour être informé des dernières news concernant Chris Stills, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.