.evous
Sur vos écrans
  

Cinéma à Paris, samedi 18 et dimanche 19 février

Quelques suggestions de sorties cinéma à Paris, pour un week-end entre Angleterre, Japon et chasse aux ovnis.

Anglophile. Le Forum des Images poursuit sa programmation London Calling consacrée au cinéma britannique avec la projection samedi 18 à 16 h 30 de Wonderland de Michael Winterbottom, Londres au quotidien sur une musique de Michael Nyman, et le 19 à 21 h 00 de Shaun of the Dead, d’Edgar Wright, « comédie horrifique avec des zombies », si l’on en croit son auteur.
Mais l’événement du week-end est l’hommage rendu au East End Film Festival dont la directrice artistique a concocté la programmation, notamment en montrant deux films tournés dans le quartier de l’East End à trente ans d’écart, Bronco Bullfrog en 1970 et Shifty en 2008.
Le programme

Nippophile. Vite ! 18 février : dernier jour de l’exceptionnelle programmation des « Maîtres de l’âge d’or du cinéma de genre japonais » à la Maison de la Culture du Japon avec la projection d’un film de Kenji Misumi, Baby Cart, l’enfant massacre, et de deux films de Tai Katô, un portrait noir de l’après-guerre, Délit de faciès et Chroniques guerrières du clan Sanada, incroyable comédie musicale et politique avec combats de ninja.
Le programme

Ufophile. Après un samedi sous le signe des shoguns, un dimanche avec les extra-terrestres s’impose. Direction la Cinémathèque française, avec une édition spéciale de 1977 de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. Notamment pour retrouver François Truffaut en ufologue concentré.
Le programme

Cinéphile. L’occasion de signaler le très beau travail d’édition, distribution, production de la société Inependencia qui nous invite samedi soir à 19 h 45 au cinéma le Saint-André-des-Arts à une projection-rencontres avec l’acteur Joseph Rottner autour des quatre derniers films de Jean-Marie Straub, récemment sortis sous le titre L’Inconsolable.
Le programme

Et toujours : les sorties de la semaine, Planète Manga ! et Tout-Petits Cinéma
_

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019,    par: Charles Martin