.evous
> >

Cinéma à Paris, samedi 25 et dimanche 26 février

Quelques suggestions pour un week-end en salles, sous les signes du fantastique et du cinéma d’hier...

Spiritismes. Guy Maddin, invité du Nouveau Festival du Centre Georges Pompidou, poursuit ses séances de spiritisme où il tourne, devant le public, des films inspirés des grandes œuvres du passé : samedi 25 autour d’Eric von Stroheim avec notamment Amira Casar, Ariane Labed ; dimanche 26 autour de Lottie Lyell avec notamment Mathieu Amalric, Amira Casar, Jacques Nolot. De 11 heures à 21 heures, entrée libre.

Chaplin. Après avoir convoqué les fantômes du cinéma muet avec Guy Maddin, on pourra continuer (en y conviant aussi un public plus jeune) en profitant de la projection sur grand écran de la Ruée vers l’or au MK2 Quai de Loire, le dimanche 26 à 10 h 45.

Spielberg. Dimanche 26 février à 15 h 00, à la Cinémathèque française, une séance jeune public (à partir de huit ans) avec la projection de E.T. l’extraterrestre, vous donnera l’occasion de retrouver le sympathique alien qui veut absolument passer un coup de fil chez lui (« E.T. phone home »).

Lemmy Caution. Et pour finir le week-end, pourquoi ne pas aller voir Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution de Jean-Luc Godard, avec Eddie Constantine et Anna Karina embarqués à quelques années-lumières de la terre, dans un futur indéterminé, pour une enquête aux accents borgésiens ? Au Reflet Médicis.

Et toujours, pour les enfants : les derniers jours de Tout-Petits Cinéma, pour les plus grands Planète Manga, et pour tous, les sorties de la semaine.