.evous
> >

Cinéma en plein air à Paris 2021 : où voir des films gratuits cet été

Un guide des principales initiatives de cinéma en plein air à Paris.
Cet été 2021, rendez-vous au Château de Vincennes, au Moulin Rouge, au Parc de la Villette, Moulin Rouge, à la Recyclerie !


Que vous soyez plutôt court métrage, ou long métrage, que vous aimiez le cinéma de l’âge d’or Hollywoodien ou que vous ne juriez que par le cinéma belge, que vous aimiez les vieux films de science-fiction ou que vous préfériez la comédie française contemporaine, les festivals de cinéma en plein air à Paris vont vous en mettre plein les yeux.

Entre le Festival Silhouette, le Cinéma Itinérant, les projections du Ciné Quartier 13, de la Toile sous les Étoiles, entre le Cinéma en Plein air à La Villette, le Cinéma au Clair de Lune, ou encore La Chaise et l’Ecran, c’est bien le diable si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur en bas de chez vous, de juin à septembre !

Voici donc le guide des projections de films en plein air et autres festivals de la capitale qui proposent un cinéma autrement, gratuit, à l’extérieur, et dans une ambiance chaleureuse.

Cinéma en plein-air à Paris et en région parisienne...

Festival Toile sous les Étoiles Du 1er au 3 juillet 2021
Au Château de Vincennes
Entrée libre
Trois films au programme pour toute la famille, des séances spécialement conçues pour le grand public : La Promesse de l’Aube d’Éric Barbier, Bohemian Rhapsody de Bryan Singer et Dumbo de Tim Burton.
À partir de la tombée de la nuit. Ouverture du château à 21 h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Cinéma en plein air au Bar à Bulles
Du 7 juillet au 8 septembre 2021
Le rooftop du célébrissime Moulin Rouge accueille une nouvelle édition de son festival de cinéma en plein air ouvert à tous. Au programme des films d’auteurs et une vraie parité réalisateurs/réalisatrices.
Bar à Bulles - Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
A partir de 22h, sur inscription.

Cinéma en Plein Air à la Villette
Du 16 juillet au 22 août 2021
Au Parc de la Villette
Entrée libre
Sur un thème renouvelé tous les ans (en 2021, "Destinées"), les organisateurs du festival ont concocté un programme bigarré qui devrait convenir à tous les types de spectateurs, grands ou petits, fous ou sages.

Gare aux Docs
Du 9 au 26 août 2021
La REcyclerie et Imago vous proposent une nouvelle édition de Gare aux Docs, le festival de cinéma en plein-air situé sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture.
Au programme, près d’une dizaine de documentaires en plein air et sur des thèmes tournant autour de l’écologie, de la transition, de la décroissance, de la solidarité.
LA REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris
Entrée libre

Festival Silhouette
27 août au 4 septembre 2021
Au Parc de la Butte du Chapeau Rouge
Entrée libre
A travers des rétrospectives, des concerts, et une sélection compétition de courts métrages, le Festival Silhouette offre au public un avant-goût des talents de demain dans le cadre bucolique du Parc de la Butte du Chapeau Rouge.


Voir également

Cinéma en plein air à Paris : où voir des films gratuits cet été
Cinéma en plein air à Marseille : où voir des films gratuits cet été
Cinéma en plein-air gratuit à Nantes : le programme
Cinésites à Bordeaux : Le festival de cinéma en plein-air en Aquitaine
Cinéma en plein air à Lyon : où voir des films gratuits cet été

Le Guide Evous Que faire avec les enfants cet été à Paris ?

Voir ici l’agenda des sorties à Paris

Mots-clés