eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Cinéma en plein air à Paris 2020 : où voir des films gratuits cet (...)

Cinéma en plein air à Paris 2020 : où voir des films gratuits cet été

Dernière mise à jour : mercredi 24 juin 2020, par Jean, Morgan

Un guide des principales initiatives de cinéma en plein air à Paris.
Cet été 2020, rendez-vous à La Villette, au Château de Vincennes, sur la Petite Ceinture, sur le toit du Moulin Rouge et au Parc de la Butte du Chapeau Rouge !

A savoir : l’association Home Cinéma qui occupe le cinéma La Clef "Revival" pour protester contre sa fermeture, projette gratuitement tous les vendredi soirs des longs ou court métrages sur le mur mitoyen du cinéma ou ailleurs dans Paris. Le programme des projections sur le compte facebook de l’association.


Que vous soyez plutôt court métrage, ou long métrage, que vous aimiez le cinéma de l’âge d’or Hollywoodien ou que vous ne juriez que par le cinéma belge, que vous aimiez les vieux films de science-fiction ou que vous préfériez la comédie française contemporaine, les festivals de cinéma en plein air à Paris vont vous en mettre plein les yeux.

Entre le Festival Silhouette, le Cinéma Itinérant, les projections du Ciné Quartier 13, de la Toile sous les Étoiles, entre le Cinéma en Plein air à La Villette, le Cinéma au Clair de Lune, ou encore La Chaise et l’Ecran, c’est bien le diable si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur en bas de chez vous, de juin à septembre !

Voici donc le guide des projections de films en plein air et autres festivals de la capitale qui proposent un cinéma autrement, gratuit, à l’extérieur, et dans une ambiance chaleureuse.

Retrouvez également le guide Evous des évènements cinéma à ne pas manquer à Paris cette semaine.

Cinéma en plein-air à Paris et en région parisienne...

Festival Toile sous les Étoiles
Du 2 au 4 juillet 2020
Au Château de Vincennes
Entrée libre
Trois films au programme pour toute la famille, des séances spécialement conçues pour le grand public : Dunkerque de Christopher Nolan, A Star is Born de Bradley Cooper et The Mask de Chuck Russell.
Après 22h15, les places ne sont plus réservées. Accueil du public selon les règle sanitaires en vigueur. Port du masque obligatoire.

Cinéma en plein air au Bar à Bulles
Du 8 juillet au 10 septembre 2020
Le rooftop du célébrissime Moulin Rouge accueille une nouvelle édition de son festival de cinéma en plein air ouvert à tous. Au programme des films d’auteurs et une vraie parité réalisateurs/réalisatrices.
Bar à Bulles - Le Moulin Rouge
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
A partir de 22h, sur inscription.

Cinéma en Plein Air à la Villette
Du 23 juillet au 22 août 2020
Au Parc de la Villette
Entrée libre
Sur un thème renouvelé tous les ans (en 2020, "Grandeur Nature"), les organisateurs du festival ont concocté un programme bigarré qui devrait convenir à tous les types de spectateurs, grands ou petits, fous ou sages.
Des mesures spéciales coronavirus : marquages au sol et port du masque obligatoire notamment.

Gare aux Docs
Du 10 au 26 août 2020
La REcyclerie et Imago vous proposent une nouvelle édition de Gare aux Docs, le festival de cinéma en plein-air situé sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture.
Au programme, près d’une dizaine de documentaires en plein air et sur des thèmes tournant autour de l’écologie, de la transition, de la décroissance, de la solidarité.
LA REcyclerie
83, boulevard Ornano, 75018 Paris
Entrée libre

Festival Silhouette
28 août au 5 septembre 2020 (Annulation possible en raison de la crise du Coronavirus)
Au Parc de la Butte du Chapeau Rouge
Entrée libre
A travers des rétrospectives, des concerts, et une sélection compétition de courts métrages, le Festival Silhouette offre au public un avant-goût des talents de demain dans le cadre bucolique du Parc de la Butte du Chapeau Rouge.

En région :

CinéMeaux
Du 25 juin au 28 août 2020
Sur la plage, au musée de la Grande Guerre ou dans le jardin Bossuet
Gratuit
Dès la tombée de la nuit. Cinq films au programme dans le cadre des festivités estivales de la ville. Ces films tous publics seront projetés en plein-air dès la tombée de la nuit. Vous êtes invités à amener plaids, serviettes ou chaises pliantes selon les sites.

Séances en plein-air à Villeparisis
Les 22 juillet et 19 août 2020
Parc Honoré de Balzac
Entrée libre, Tous publics, à la tombée de la nuit
Deux séances au menu, Ferdinant (animation, familial) le 22 juillet et Le Parc des Merveilles (animation, familial) le 19 août.


N’auront pas lieu cette année...

Un Dimanche au cinéma aux Champs Élysées
juillet 2021 ?
Sur les Champs-Elysées
Entrée libre
1700 spectateurs seront réunis face à un écran géant de 180 m2 sur les Champs-Élysées, pour une séance de cinéma en plein air. Les internautes parisiens avaient le choix du film : « Les Demoiselles de Rochefort »,
« L’Homme de Rio », ou « OSS 117 : Le Caire Nid D’espions »...

Films sous les étoiles
juin 2021
Domaine national de Saint-Cloud
Entrée libre
Au programme, des films qui mettent en avant les personnages de comédiens au cinéma. Chaque séance est précédée d’un court-métrage.

Festival La Chaise et l’Écran
Juillet - août 2020 ? (Annulation possible en raison de la crise du Coronavirus)
Dans différents endroits du 11e arrondissement de Paris
Entrée libre
Cinq films choisis par une personnalité du cinéma, pour les amoureux du cinéma.

Ciné Pop’
Tous les samedi du mois de juillet 2021 (Annulation possible en raison de la crise du Coronavirus)
Au CentQuatre
Entrée libre
Tous les samedi de juillet le CentQuatre propose des soirées festives et conviviales avec pique-nique et animations et puis, à 22h, la projection d’un film quasiment en "plein-air", sur grand écran et vous bien confortablement installés sur des transats.


Voir également

Cinéma en plein air à Paris : où voir des films gratuits cet été
Cinéma en plein air à Marseille : où voir des films gratuits cet été
Cinéma en plein-air gratuit à Nantes : le programme
Cinésites à Bordeaux : Le festival de cinéma en plein-air en Aquitaine
Cinéma en plein air à Lyon : où voir des films gratuits cet été

Le Guide Evous Que faire avec les enfants cet été à Paris ?

Voir ici l’agenda des sorties à Paris

Messages