eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Sorties, Paris 12e > Concerts, Cinéma, Spectacles et Théâtre, Paris 12e > ’Cirkafrika 3’, nouveau spectacle du Cirque Phénix à Paris

’Cirkafrika 3’, nouveau spectacle du Cirque Phénix à Paris

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

"Des rives de Zanzibar aux sommets de l’Atlas"... Voici le voyage que nous promet l’affiche de Cirkafrika 3, le prochain spectacle du Cirque Phénix de Paris.
Précédemment, le public avait été invité à assister au Petit Dragon, à partir du 14 novembre 2015. Un tourbillon de décors majestueux, d’arts martiaux présentés par des moines Shaolin et de tableaux tirés du célèbre Opéra de Pékin.

À LIRE AUSSI
Le dernier spectacle du Cirque Arlette Gruss
Le dernier spectacle du Cirque Alexis Gruss
Le dernier spectacle du Cirque Pinder
Où faire des tours de manège à Paris ?
Où et comment apprendre les arts du cirque à Paris
Comment aller au cinéma quand on a des enfants ?
Le guide des grands cirques de Paris

SPECTACLE 2015

Moines Shaolin, Opéra de Pékin et agrès classiques sont au programme du Petit Dragon, le nouveau spectacle au Cirque Phénix de Paris, à partir du 14 novembre 2015. Les Etoiles du Cirque de Pékin sont de retour avec une distribution inédite. Performances acrobatiques, arts martiaux présentés par des moines Shaolin et tableaux somptueux se conjuguent pour séduire les spectateurs de tous âges.

Doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles dès son plus jeune âge, un enfant suscite la convoitise dans tout l’Empire de Chine. D’origine modeste, très tôt, il se révèle un atout pour sa famille, mais aussi pour les chefs, maîtres, guerriers et brigands en tous genres, qui voient en lui un moyen de changer leur propre destinée. Arraché à sa famille, il vit des aventures extraordinaires avant de prendre le contrôle de sa vie. Adolescent, ses péripéties le conduisent à travers tout l’empire... Un spectacle de très haut niveau.

SPECTACLE 2014

A Paris et en tournée, Cirkafrika a rencontré un énorme succès, dépassant toutes les espérances. Ce spectacle a révélé une nouvelle image de l’Afrique, un continent qui, à bien des égards, est en marche, saisissant toutes les opportunités qui s’offrent à lui.
Après ce triomphe, la troupe est de retour à Paris à partir du 15 novembre 2014dans une nouvelle création, Cirkafrika 2, de Soweto à Harlem. Ce spectacle présenté au Cirque Phénix est un hommage à l’Afrique, au-delà des frontières du continent.
Dans Cirkafrika 2, 48 artistes, 16 performances acrobatiques, musiciens, acrobates, danseurs, chanteurs, comédiens et conteurs se partagent la piste. Mêlant acrobaties, jonglages, numéros aériens, intermèdes comiques, claquettes, ballets et chants gospels, le show se situe entre comédie musicale et grand spectacle de cirque pour toute la famille.

L’histoire : "José, notre insatiable voyageur poursuit son périple. Il quitte l’Afrique. A bord de son avion, il s’engage par-delà les terres, par-delà les mers. Depuis le hublot, la gorge nouée, il regarde cette Afrique qui l’a tant fasciné, rétrécir, devenir de plus en plus minuscule et très vite s’évanouir comme un rêve.
Mais le voilà bientôt ébloui par la splendeur d’un nouveau monde : un monde moderne, baigné de lumières multicolores, plein de swing ! Dans son esprit, les images, les sons se superposent. Est-ce que le coeur de l’Afrique qui bat par-delà les mers ?"

SPECTACLE 2013

Oubliez les spectacles de cirque auxquels vous avez déjà pu assister. L’Empereur de Jade offre une expérience inédite : un spectacle mêlant une légende chinoise fameuse, la maîtrise technique du cirque de Pékin et des décors, costumes et chorégraphies grandioses dignes des plus grands shoxs de Las Vegas. Un spectacle d’un genre nouveau à découvrir au Cirque Phénix, à Paris du 16 novembre 2013 au 12 janvier 2014.

La légende de l’Empereur de Jade raconte les origines du zodiaque chinois : "La légende raconte qu’un jour, l’Empereur de Jade préside une audience au Palais Céleste lors de laquelle le Tigre, le Phénix, et le Dragon dénoncent la maltraitance des Hommes à leur égard. L’Empereur de Jade, soucieux de maintenir la paix entre les espèces, les somme d’attendre devant la Porte Sud à la cinquième veille le lendemain matin. Il ajoute que les douze premiers à se présenter seront choisis comme symboles et ne seront, à ce titre, plus jamais persécutés par l’Homme. Tous les animaux usent de stratagèmes les plus cocasses pour parvenir en tête de cortège aux portes du palais."

Spectacle grandiose, coloré, dynamique destiné à toute la famille, l’Empereur de Jade fait la part belle aux acrobaties, aux numéros de jonglage, aux arts martiaux et aux parades costumées pendant 2 heures simplement inoubliables... Laissez-vous emporter à la découverte de tout un continent, découvrez l’origine de votre signe zodiacal, admirez des numéros époustouflants alternant des disciplines variées : acrobates, contorsionnistes, dresseurs, jongleurs...

SPECTACLE 2011

Les Etoiles du Cirque de Pékin arrivent à Paris ! Cette troupe virtuose présentera La Légende de Mulan au Cirque Phénix à partir du 19 novembre 2011.

Avant d’avoir été un film des studios Disney, Mulan était l’héroïne d’une ancienne légende chinoise. Au Ve siècle, cette jeune fille se déguisa en homme pour servir au sein de l’armée de l’empereur Taiwudi. On raconte qu’en douze ans de guerre, personne ne se rendit compte qu’elle était une femme... Plus tard, l’empereur apprit le secret de son mystérieux général et désira qu’elle devint sa concubine. Il envoya beaucoup de messagers, mais celle-ci se refusa plusieurs fois ; son destin en sera bouleversé.
Après une tournée triomphale des Etats- Unis à Taiwan, les Etoiles du Cirque de Pékin débarquent au Cirque Phénix à Paris avec le spectacle La Légende de Mulan. Dans une nouvelle mise en scène, redécouvrez l’histoire épique de l’héroïne chinoise en 14 numéros, interprétés par quelque 50 artistes. Deux heures d’un show époustouflant avec au programme : portés acrobatiques, ballet des dragons, haute voltige, contorsions, danses des épées, sauts périlleux aux échasses, roue de Paon... et de nombreuses autres surprises pour toute la famille !

SPECTACLE 2010

A l’occasion de son 10e anniversaire, le Cirque Phénix propose du 21 novembre 2010 au 9 janvier 2011 son nouveau spectacle, sans aucun doute le plus abouti : Les Plus Beaux Numéros du monde. Beaux par leurs qualités techniques et artistiques mais aussi par l’histoire qui les lient au Phénix : qu’il s’agisse de Zip Zap Circus d’Afrique du Sud qui accueille et forme des enfants issus des townships, du jongleur Morgan qui fut repéré très tôt par Alain M. Pacherie mais qui avec l’expérience accumulée est aujourd’hui à parfaite maturité, des Bankina dont le numéro fut littéralement créé au Cirque Phénix, tous partagent une belle histoire avec Alain M. Pacherie, son directeur. Que dire des artistes chinois révélés et devenus de véritables stars à travers le monde ?
C’est précisément cette beauté que l’on célèbre cette année. Beauté incontestable d’une construction sociale possible grâce au cirque. Beauté des artistes de cultures et d’origines différentes, beauté de la création, audacieuse et délestée de toute contrainte, beauté de l’engagement et du respect. Ce sont ces valeurs que cherche à atteindre le Cirque Phénix depuis dix ans déjà.

Cinquante artistes présenteront la richesse de leurs cirques, incroyables de jeunesse, de fraîcheur et de brio. Sensations fortes, émotion, rire et poésie garantis. Spécialement conçues pour les juniors, des séquences en 3D avec jaillissement d’images, prouesse technologique exceptionnelle dans un cirque, seront le fil conducteur du spectacle.

Adresse

Pelouse de Reuilly, 75012 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.