Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Clarika en concert : La tournée 2019

Clarika en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : mercredi 6 février 2019, par Jean

Clarika repart en tournée en 2019, à l’occasion de la sortie de son nouvel album A la lisière. Le public la retrouvera en concert à la Cigale en avril 2019.

C’est à la frontière entre les ineffables vertiges de l’amour et les grandes bascules de l’existence que l’on retrouve Clarika. Pour son huitième album À la lisière (disponible le 8 mars 2019), l’autrice et interprète française dessine en filigrane, avec finesse et causticité, le portrait éclaté d’une femme aux prises avec son époque. Ce disque réalisé par Florent Marchet et François Poggio a bénéficié des collaborations de Jean-Jacques Nyssen, Zazie, La Grande Sophie, Daphné ou Bernard Lavilliers. Son premier extrait Même pas peur (dont le clip a été réalisé à Venise par Raphaël Neal) évoque la soif de continuer à danser même "au bord de l’abîme, en défiant la mort"...
Retrouvez Clarika en tournée dans toute la France et en concert à la Cigale le 3 avril 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DE QUOI FAIRE BATTRE MON COEUR (2016)
Le 12 février 2016, Clarika livre De quoi faire battre mon coeur, un septième album tantôt fougueux et intrépide, tantôt doux-amer, mais toujours captivant. On y retrouve la liberté d’écriture et la justesse de ton qui sont sa marque de fabrique depuis plus de vingt ans, pour la première fois soulignées par de somptueux arrangements de cordes. Deux duos figurent parmi les treize titres de l’album, l’un avec La Maison Tellier et l’autre avec Alexis HK.
A noter que Clarika est aussi en concert le 12 avril 2016 à la Cigale, puis le 23 février 2017 au Trianon.

LA TOURNURE DES CHOSES (2013)
En octobre 2012, la chanteuse donnait rendez-vous à son public pour lui présenter un nouveau spectacle intitulé Ma bibliothèque. "Il me tient particulièrement à coeur, expliquait Clarika. Je l’ai créé au festival ’Les Correspondances de Manosque’, il y a deux ans." Un "concert littéraire" au cours duquel s’alternent lectures et chansons, textes de romancières contemporaines et morceaux inédits ou reprises.
D’autres dates ont ensuite été au programme de l’année 2013 et notamment les 27 et 28 février au Café de la Danse. Elle y présentait son album La Tournure des choses, paru le 21 janvier 2013. Un disque enregistré "sur les bords de Marne", décrit comme épuré et devant aller "à l’essence du morceau"... Fin 2015, une nouvelle tournée est organisée. Clarika s’y produit en duo avec Daphné.

MOI EN MIEUX (2009)
Après son album Joker paru en 2005 qui lui a permis de se faire connaître du grand public, Clarika était revenue sur le devant de la scène en 2009 avec un cinquième opus ironiquement baptisé Moi en mieux. Le disque avait été réalisé par l’auteur-compositeur-interprète Florent Marchet, ainsi que son complice de toujours Jean-Jacques Nyssen. Une tournée avait alors été lancée à travers la France, avec notamment un concert au Palace, à Paris, le 6 décembre 2010.

LES DÉBUTS
Née en 1967, Clarika est une chanteuse française qui s’est fait connaitre en 2001 grâce au single Les Garçons dans les vestiaires. Après avoir fait la première partie de Zazie en 2005, elle sort Joker dans la foulée qui lui permettra de faire partie des dix finalistes pour le Prix Constantin en 2006.
En 2008, elle apparait sur le nouvel album d’Aldebert intitulé Enfantillages sur lequel on retrouve également Elodie Frégé, Renan Luce ou Maxime Le Forestier.
Avec ses titres qui dépeignent la réalité de la société avec ironie et cynisme, Clarika espère bien imposer son style inimitable pour devenir l’un des symboles de la nouvelle chanson française. Ses paroles caustiques traitent de la vie quotidienne sur un ton décalé.