.evous
> > > > >

Claude Rich est ’L’Intrus’ à la Comédie des Champs-Elysées

Débutée dans les années 1950, la carrière théâtrale de Claude Rich est jalonnée de rôles aussi forts que divers. Il a ainsi joué dans Roméo et Juliette de William Shakespeare, Château en Suède de Françoise Sagan, Lorenzaccio d’Alfred de Musset, ou encore Faisons un rêve de Sacha Guitry. Mais depuis quelques années, le comédien semble se passionner pour le dramaturge français Antoine Rault. L’Intrus constitue la troisième pièce de l’auteur dans laquelle Claude Rich apparaît. Il y est dirigé par Christophe Lidon. "Nous sommes ici dans la tête d’Henri, grand scientifique qui, comme sur un échiquier, va pousser les pièces de sa réflexion dans un jeu fait de doutes et de remords, dont il ne connaît pas complètement les règles, indique le metteur en scène. Claude Rich mène la danse et donne à Henri toute la dimension nécessaire pour explorer les facettes de rire et d’émotion que propose l’histoire de cet homme qui se retourne sur son chemin de vie."

L’histoire : Henri, savant spécialiste du cerveau, croit devenir fou quand il découvre à côté de lui dans son lit un étrange jeune homme qui lui propose un pacte diabolique : une dernière jeunesse et quelques instants de bonheur en échange de sa vie...
Sur le thème de Faust, Antoine Rault imagine une comédie existentielle qui nous parle gaiement et tendrement de l’homme contemporain confronté aux grandes questions du sens de la vie, de la mort, de l’amour et du bonheur.

A partir du 8 septembre 2011

15, avenue Montaigne, 75008 Paris

Adresse

Du mardi au samedi à 21h. Le dimanche à 16h30.

Horaires

Mots-clés