Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Claude François > ’Cloclo’ : La B.O. du film hommage à Claude François

’Cloclo’ : La B.O. du film hommage à Claude François

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Quelques jours avant la sortie au cinéma du film Cloclo, sa B.O. arrive en bacs. On y retrouve les tubes du chanteur et des morceaux originaux signés Alexandre Desplat.

Le 11 mars 1978, Claude François disparaissait dans des conditions tragiques, laissant seuls des milliers de fans éplorés. 30 ans plus tard, l’émotion est toujours intacte.
Avec son biopic Cloclo, le réalisateur Florent Emilio Siri rend hommage à l’idole. Projeté dans les salles de cinéma à partir du 14 mars, il possède une B.O. que les fans ne manqueront pas de se procurer. Au programme, les tubes du chanteur, 4 titres remasterisés et une version longue d’Alexandrie Alexandra. La musique additionnelle est signée du compositeur Alexandre Desplat, récemment récompensé lors des Grammy Awards.
Sortie le 12 mars 2012.

Par ailleurs, sachez qu’afin de rendre hommage à cet artiste indémodable, la nouvelle scène française s’est réunie sur une compilation de reprises intitulée Claude François, autrement dit, disponible depuis le 10 mars 2008. Ces jeunes artistes issus de "la nouvelle scène française" ont accepté de se réunir pour réinterpréter chacun à leur manière certains titres de Cloclo. Des tubes inévitables mais surtout des chansons peu ou pas connues : Miss Felicity Gray chanté par Elodie Frégé, Je te demande pardon par Aldebert, Une petite larme m’a trahi par Jeanne Cherhal ou Même si tu revenais par Adrienne Pauly.
Au total une quinzaine d’artistes épaulés par quelques aînés comme Alain Chamfort ou Elli Medeiros réhabilitent ces chansons et nous chantent, disent Claude François autrement.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.