Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > CocoRosie en concert à Paris

CocoRosie en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 30 octobre 2019, par Jean

Les soeurs Cocorosie sont actuellement en tournée. Au mois de septembre 2015, elles sortant un nouvel album intitulé Heartache City.

CocoRosie est un duo nord-américain de psyché folk formé en 2003 autour des sœurs Sierra et Bianca Casady. L’une joue de la guitare, de la flute, de la harpe et chante. L’autre, elle, est percussionniste et s’occupe des beatboxes.
Leur premier album, La Maison de mon rêve, enregistré dans un appartement parisien, fait sensation par sa douceur onirique, et obtient un beau succès d’estime. Le second album, Noah’s Ark, sorti en 2005, est réalisé avec la complicité d’amis talentueux de la nouvelle scène indie-pop-rock. Ainsi, Antony Hegarty (du groupe Antony and the Johnsons) fait une apparition remarquée sur le titre Beautiful Boyz.
Avec la sortie en 2007 de leur troisième opus, The Adventures of Ghosthorse and Stillborn, les sœurs Casady ouvrent leur univers à de nouvelles influences, notamment aux rythmes hip-hop. Ce troisième LP est considéré par la presse spécialisée comme un nouvel embranchement dans leur carrière.

En 2010, les soeurs Sierra et Bianca Casady sont revenues dans les bacs avec un quatrième album intitulé Grey Oceans. Un voyage des sens dans un univers musical hésitant entre pop et folk. Cet opus enregistré à Buenos Aires fait suite à La Maison de mon rêve (2004), Noah’s Ark (2005) et The Adventures of Ghosthorse and Stillborn (2007).

Après 200 000 disques vendus en France, Sierra et Bianca fêtent leurs dix ans de carrière avec Tales of a Grass Widow, leur cinquième album. Ce disque sort le 27 mai 2013. Leur folk y est toujours aussi intrigante, faite de contes, de rêves d’enfance et de poésie. A noter que le fidèle Antony Hegarty (Antony and The Johnsons) est présent sur deux titres de l’opus.
Après un concert à l’Olympia le 25 septembre 2013, le public aura eu l’occasion de retrouver leur univers en live, lors d’un autre spectacle, cette fois à l’Auditorium du Musée du Louvre, le 4 décembre 2013.

Heartache City est le sixième opus des stellaires CocoRosie, les soeurs Bianca et Sierra Casady. Comme beaucoup de leurs précédents albums, elles ont écrit et rassemblé la plupart du matériel pour leur composition dans leur ferme transformée en studio dans le sud de la France avec un équipement minimal, des jouets vintages et des instruments anciens. De retour aux sources de leur approche expérimentale du "4 pistes", elles se sont limitées pour Heartache City à l’essentiel : accompagnements acoustiques joués par elles même, une sélection de percussions et les jouets entassés là dans leur vieilles malles de voyage de l’époque de La Maison de Mon Rêve.
Introduit par le titre Lost Girls, ce disque est disponible en digital le 18 septembre 2015, puis sur CD le 16 octobre sur cocorosiemusic.com.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !