Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cocoon > Cocoon en concert

Cocoon en concert

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019, par Jean

Après un concert très remarqué à Paris en octobre 2008, le duo Cocoon est de retour sur scène. Mark et Morgane, qui se sont fait connaitre grâce à un premier opus encensé par la critique, se sont notamment produits à l’Olympia, à Paris, le 26 avril 2011, après être passé par Saint-Etienne, Strasbourg, ou encore Rouen… Une occasion unique d’entendre des pépites folk comme On My Way ou Chupee, ainsi que les titres issus du nouvel album Where The Oceans End.
A la rentrée 2011, le duo annonce malheureusement l’annulation du reste de sa tournée. Tous les concerts prévus devraient être reportés à l’année 2012, pour des raisons personnelles liées à l’un des membres du groupe.

Porte-drapeau du revival folk, le duo français Cocoon, composé de Mark Daumail et Morgane Imbeaud, a remporté le concours CQFD ("Ceux Qu’il Faut Découvrir") du magazine Les Inrockuptibles en janvier 2007 avant d’être révélé au grand public grâce à son premier album My Friends All Died In A Plane Crash et le premier extrait On My Way qui a été largement diffusé sur les ondes radio.
La particularité du groupe est de chanter ses chansons intégralement en anglais et mélanger la pop et le folk avec audace.