eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Coeur de Pirate > Les Albums de Coeur de Pirate > Coeur de Pirate : Nouvel album 2018

Coeur de Pirate : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mercredi 9 mai 2018, par Jean

Après un disque de reprises servant de bande originale à la série canadienne Trauma puis le projet Rose, Coeur de Pirate est de retour en juin 2018 avec un nouvel album intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé. La chanteuse québécoise célèbrera alors ses 10 ans de carrière.

Après avoir pris part au conte musical de Marc Lavoine Les Souliers rouges, Coeur de Pirate a sorti sans prévenir l’EP Chansons tristes pour Noël en décembre 2016. L’intégralité des revenus tirés de ce projet a été reversée à l’association Le Phare Enfants et Familles.
Dans les temps qui ont suivi, le doute s’est installé et la chanteuse a même envisagé de mettre un terme à sa carrière. Mais après une participation remarquée au télé-crochet Nouvelle Star, la voici remise en selle ! Un cinquième opus intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé va ainsi paraitre le 1er juin 2018, introduit par le single Prémonition. Ce disque a été réalisé avec la participation du compositeur et producteur Tristan Salvati. Il y sera question de la peur de l’attachement.

Coeur de Pirate profitera également d’un concert organisé le 9 octobre 2018 à l’Olympia pour fêter ses 10 ans de carrière...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Petite déception pour les fans de Coeur de Pirate : c’est simplement un disque de reprises que Béatrice Martin a proposé en bacs, le 27 janvier 2014. Ce disque servait de B.O. à la 5e saison de la série TV canadienne Trauma. S’il s’agit du premier disque de reprises de la chanteuse, cette dernière est particulièrement appréciée pour sa capacité à s’approprier les morceaux d’autres artistes lors de ses concerts.

Créée et produite par Fabienne Larouche, Trauma est diffusée sur la chaine Radio-Canada depuis l’année 2010. Cet Urgences à la sauce québécoise mise depuis son épisode pilote sur des personnes forts, des intrigues bien ficelées, mais aussi une bande-son de qualité. Chaque saison a ainsi eu droit à son interprète principale : Ariane Moffatt (1ère et 2e), Pascale Picard (3e), puis Martha Wainwright (4e).
Avec cette B.O., Coeur de Pirate offre un successeur inattendu à son précédent opus Blonde (2011), écoulé en France à 170 000 exemplaires et défendu lors d’une belle tournée. Celle qu’on a récemment vue en duo avec Roch Voisine y reprend des titres anglophones d’Amy Winehouse, des Rolling Stones, de Bon Iver, des Libertines, ou encore de Nancy Sinatra. Un album à l’atmosphère "aérienne", à la fois "mélancolique et chaleureux".

L’album suivant de Coeur de Pirate, composé cette fois de chansons originales et intitulé Roses, est sorti le 28 août 2015. Ce troisième opus a été enregistré avec la participation des producteurs Bjorn Yttling (Likke Ly), Ash Workman (Christine & The Queens) et Rob Ellis (PJ Harvey). Après le succès de Blonde et une participation remarquée à la compilation La Bande à Renaud, la chanteuse a confirmé qu’elle renouerait avec le genre musical qui a fait son succès, tout en s’écartant du "pastiche sixties" afin de proposer un son plus moderne. Un premier extrait intitulé Oublie-moi est proposé en avril 2015.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.