Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Coldplay > Les Albums de Coldplay > Coldplay : CD et DVD ’Live 2012’ du concert au Stade de France (...)

Coldplay : CD et DVD ’Live 2012’ du concert au Stade de France !

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Le 19 novembre 2012, Coldplay publie Live 2012. Il s’agit de la première captation du groupe en neuf ans. A noter qu’elle sera projetée dans les cinémas Pathé le 13 novembre, à 20h.

En septembre 2008, après avoir connu une année triomphale, le groupe Coldplay avait souhaité remercié ses fans en prenant une initiative plutôt rare dans l’industrie musicale. Le chanteur de la formation, Chris Martin, annonçait ainsi qu’il avait l’intention de distribuer gratuitement un CD live à tous les spectateurs de leurs prochains concerts ! Il estimait normal que les personnes déboursant une somme importante pour venir les voir puissent repartir avec la captation du show en poche... Ce disque de 9 titres intitulé LeftRightLeftRightLeft fut également disponible en téléchargement sur le site du groupe.
En dehors de cette généreuse opération, le seul album live de Coldplay est paru en 2003, à la suite du Rush of Blood to the Head Tour. La sortie d’une nouvelle captation est donc un événement pour les fans.

C’est le 19 novembre 2012 que sort le CD/DVD Live 2012. Filmé et enregistré lors de la tournée mondiale Mylo Xyloto, il propose des images tournées lors des concerts du groupe à Montréal, Glastonbury, mais aussi et surtout lors du show donné au Stade de France !
"Cette tournée est celle qui nous a procuré le plus de plaisir en tant que groupe”, a déclaré Chris Martin. Réalisée par Paul Dugdale (Adele, The Prodigy), la captation se veut "à la fois intime et épique", alternant la "prestation colorée de Coldplay" et des "portraits sincères des membres du groupe". Et pour en faire profiter le plus grand nombre, le concert sera projeté dans les cinémas Pathé, le 13 novembre 2012, à 20h. Découvrez la liste des cinémas participants ici.