Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Coldplay > Les Chansons de Coldplay > Coldplay : Le single ‘Violet Hill’

Coldplay : Le single ‘Violet Hill’

Dernière mise à jour : vendredi 28 septembre 2012, par Jean

Après avoir été proposé gratuitement au téléchargement par le groupe sur son site officiel, le nouveau single Violent Hill bénéficie de son clip. Il est le premier extrait du prochain album de Coldplay, Viva La Vida Or Death And All His Friends, à paraitre le 17 juin 2008.

La presse britannique a inventé le sobriquet de “glum rock” (rock de pleurnichards) lorsque Coldplay a explosé en 2000 avec son tube Trouble et que bien d’autres formations ont suivi sur le même chemin, de Athlete à Snow Patrol... faisant pleurer les jeunes filles et leurs mamans sur des mélodies parfaites. Rien de péjoratif en somme, sachant que le groupe anglais s’est depuis pas mal diversifié, surtout son leader Chris Martin qui participe à de nombreux featurings sur des styles assez variés comme l’atteste ses participations au morceaux de Kanye West ou Jay-Z.

Viva La Vida Or Death And All His Friends, le quatrième album studio de Coldplay est prévu pour le 17 juin 2008 chez Capitol. Le single du groupe Violet Hill a été proposé gratuitement sur leur site officiel, et téléchargé plus de 600 000 fois ! Quoiqu’il en soit, l’opération n’ayant duré qu’une semaine et étant à présent terminée, ce dernier bénéficie aujourd’hui d’un clip.