evous
repérez, proposez, partagez

Colonel Reyel

Accueil > Musique > Artistes > Colonel Reyel

Colonel Reyel grandit à Paris et débute la musique très jeune, par le solfège au conservatoire. Il fait alors ses premiers pas dans le rap, mais c’est lors de ses étés aux Antilles qu’il se lance véritablement et se consacre au Dancehall. De retour dans la capitale, il forme le Septentrional Crew et participe à l’explosion du genre musical.
En 2003, son "Crew" devient l’un des groupes les plus prometteurs de la jeune scène Dancehall. Ils enchainent alors concerts et sound systems et produisent de nombreuses compilations dont la fameuse Overdoze Riddim.
Petit à petit, les différents membres du groupe se lancent en solo et c’est en 2008 que Colonel Reyel réalise son propre projet et sort Boomaz Mixtape. En 2010, le label Wagram le repère et lui propose d’écrire le single de la compilation estivale Ragga/Zouk. Avec l’aide de son acolyte DJ Doug, le jeune artiste signe le titre Celui et s’impose sur certaines ondes radio.
Un album devrait suivre en 2011.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Colonel Reyel !