Marseille eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Marseille > Se déplacer à Marseille > Comment aller à la Foire de Marseille 2018 en transports (voiture, métro, (...)

Comment aller à la Foire de Marseille 2018 en transports (voiture, métro, bus, ...) ?

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018, par Flavien

Foire internationale de MarseilleLa Foire Internationale de Marseille, ça se passe au Palais des Congrès et des Expositions de Marseille (adresse : Parc Chanot - 35 Boulevard Rabatau 13008 Marseille) du vendredi 21 au lundi 1er octobre 2018. Mais alors, comment s’y rendre facilement ?

Aller à la Foire de Marseille en voiture

La ville de Marseille est très bien desservie par le réseau autoroutier, les autoroutes A7, A55 et A50 s’y donnant toutes 3 rendez-vous. A côté du fameux Stade Vélodrome, le Parc Chanot est facilement accessible par l’autoroute A50 en allant jusqu’au bout de celle-ci et en empruntant le Tunnel Prado Carénage et le Tunnel Prado Sud pour profiter d’un accès direct à la Foire Internationale de Marseille.

Sur place, la foire propose plusieurs parkings. À un tarif de 8 euros la journée, vous pourrez stationner au Parking du Rouet (Porte B du parc Chanot - Ouvert à partir de 10h30 en semaine et de 10h le week-end) au-insi que dans les différents parkings du Stade Orange Vélodrome (P0, P4, Parvis Ganay : tous les jours sauf le 26 septembre - P2 : tous les jours sauf les 26 et 27 septembre - P3 : uniquement les 21, 22, 23, 29 et 30 septembre - P6 : tous les jours sauf les 21-25-26 septembre - Parvis Jean Bouin : tous les jours sauf les 21 et 26 septembre).

Si vous ne trouvez pas de place dans ces parkings, sachez que la foire propose également un tarif préférentiel de 10 euros le ticket combiné (Entrée Foire + Stationnement Parkings Indigo Prado Périer et Castellane) (pour 1 voiture et 1 conducteur - 2€ par entrée à la foire supplémentaire).


Aller à la Foire de Marseille en transports en commun

La Gare de Marseille Saint-Charles, est desservie par plus de 200 trains par jour avec notamment 20 liaisons en TGV entre Paris et Marseille (3 heures de trajet). La gare propose notamment un accès direct au métro marseillais et ne se situe qu’à 5 station du Palais des Congrès.

Le plus simple pour rejoindre la Foire Internationale de Marseille en transports en commun est de se rendre à la station de métro Rond-Point du Prado, desservie par le Métro ligne 2, où à l’arrêt de bus du même nom, desservi par le bus 19, le bus 21, le bus 22, le bus 22s, le bus 44 et le bus 521.

À noter que pendant la foire, un ticket combiné RTM est proposé à 7 € et comprend l’entrée à la Foire + le trajet aller Retour dans la journée en métro, tramway et bus.

En savoir plus sur la Foire Internationale de Marseille