eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Adresses sur Nantes > Sports Nantes > Stades à Nantes > Comment aller au Stade de la Beaujoire à Nantes

Comment aller au Stade de la Beaujoire à Nantes

Dernière mise à jour : mardi 18 avril 2017, par Morgan

Inauguré en 1984, le stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau est actuellement le 7ème plus grand stade de France (capacité d’environ 37 500 spectateurs).

Outre les concerts et autres grands évènements culturels, le Stade de la Beaujoire est essentiellement utilisé pour le football, et parfois le rugby (la finale du Top 14 s’y est déroulé en 2013). Le FC Nantes-Atlantique y est le club résident.

Les soirs de matches, des dizaines de milliers de "canaris" se rendent à La Beaujoire pour soutenir leur équipe, ce qui occasionne parfois des bouchons sur le périphérique ou aux abords du stade. Voici quelques conseils pour se rendre au Stade de la Beaujoire.

Aller au Stade de la Beaujoire en voiture

Depuis le périphérique nord, prendre la sortie numéro 40 "Porte de la Beaujoire" et suivre les indications.
Il existe un parking de 350 places juste à côté du stade, ouvert 24h/24. Attention, l’affluence empêche souvent de s’extirper du parking en moins d’une heure.

Aller à la Beaujoire en transport en commun

Le stade est desservi par trois arrêts de la ligne 1 du Tramway : Ranzay, Halvèque et Beaujoire.
En bus, vous avez le choix entre le C6 arrêt Ranzay, le 22, 71, 72 et 76, arrêts Beaujoire, Halvèque ou Batignolles.
Pour information, la Tan transporte gratuitement les supporters du FC Nantes sur présentation de leur billet d’accès au stade ou de leur carte d’abonné, et ce, trois heures avant le coup d’envoi et deux heures après la fin du match.


Voir aussi

Le calendrier de tous les matches du FC Nantes

Adresse

5 boulevard de La Beaujoire, 44300 Nantes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.