.evous
> > >

Noël : comment trouver un job à Paris et en Ile-de-France ?

Noël et le Nouvel An marquent une période de fête, mais aussi une période idéale pour les étudiants, demandeurs d’emploi, retraités ou autres actifs qui cherchent à arrondir leurs fins de mois. Voici quelques idées d’emplois saisonniers pour lesquels vous pouvez vous porter candidat à la dernière minute (ou presque) et quelques adresses utiles...

QUELS JOBS ?

Faire le Père Noël : Avez-vous déjà vu passer une annonce pour un "personnage de Noël" ? Il s’agit tout simplement d’intégrer la troupe du célèbre personnage barbu (lutins, le Père Noël lui-même, etc.), souvent dans un centre commercial.
Faire les paquets : Emballer les cadeaux en magasin, cela fonctionne jusqu’au 24 décembre, aux alentours de 20h...
Les inventaires : C’est le "must" de la seconde semaine des vacances d’hiver. Il s’agit de passer une à trois journées en magasin afin de faire l’inventaire des produits. A savoir : il faut généralement se lever très tôt le matin.

OU TROUVER LES ANNONCES ?

Les vacances commencent dans peu de temps... Il s’agit donc généralement de palier un départ anticipé ou de faire face à une demande accrue. Premier réflexe : rendez-vous directement dans les centres commerciaux les plus proches de chez vous et demandez à l’accueil si un poste est à pourvoir. Sans oublier d’avoir l’œil pour repérer d’éventuelles affichettes sur la devanture des magasins.
Second réflexe : Internet. Cliquez ici et jetez un coup d’oeil aux offres disponibles sur le site web de Pôle Emploi pour la période des fêtes en Ile-de-France. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’un des nombreux sites spécialisés dans les inventaires.
Dernier réflexe : l’intérim. En contactant les entreprises d’intérim, vous trouvez en général, à cette période et pour une si courte durée, des jobs pour les inventaires...

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Où voir le Père Noël à Paris ?
Les illuminations et vitrines de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël ?
Les patinoires de plein air à Paris
Les messes de minuit à Paris
Nos meilleures boutiques-cadeaux
Pour ne pas rester seul le soir du 24 décembre…
Idées de sorties pour le 25 décembre

Mots-clés