eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Vie Pratique, Paris 8e > Services Publics, Paris 8e > Commissariat Central de Police du 8e Arrondissement de Paris (horaires, (...)

Commissariat Central de Police du 8e Arrondissement de Paris (horaires, adresse, services)

Dernière mise à jour : vendredi 27 janvier 2017, par Flavien

Le Commissariat Central propose un accueil permanent, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Téléphone : 34 30 (0,06 centimes/minute)

Le Commissariat Central du 8e arrondissement de Paris dispose de deux brigades des délégations et des enquêtes de proximité BDEP (9h à 20h).

Également dans le 8e :
- au 1-3 Rue de Lisbonne, vous trouverez une Brigade des délégations et des enquêtes de proximité (BDEP Europe).
- au 208-210 Rue du Faubourg Saint-Honoré, vous trouverez un Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP).
- au 31 Rue d’Anjou, vous trouverez une Unité de police administrative (UPA) et une Mission Prévention et Communication (MPC Annexe Madeleine).
- au 5 Rue Clément Marot, vous trouverez la Bac district Annexe Clément Marot.

Adresse

1 Avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, 24 heures sur 24.


Messages

  • Bonjour
    Je me permets de vous signaler le vol dont j ai été témoin ce matin à 8h30 devant le 34 rue du Générale Foy d un vélo électrique.
    Un homme en noir muni d une barre de fer du type de celle utilisée sur les échafaudages a brisé, à la vue de tous les passants, un cadenas et est parti avec le vélo.
    La caméra sur mas qui est a l angle des rues du Général Foy et de Naples a sans doute tout filmé.
    Merci
    Timothée Cargill

  • J’ été témoin en présence de mes deux petits enfants d’un "incident" alors que nous nous rendions au Palais de la découverte le jeudi 4 janvier 2018 , vers 10H : bruit de mitraillette , vue d’un homme au sol entouré de deux policiers . Un observateur nous a indiqué à notre sortie du musée que l’homme était décédé . Mes petits enfants ( 9 et 12 ans ) ont été très choqués par cette scène et je souhaiterais que vous m’indiquiez , même de façon peu détaillée , ce qui est arrivé ce jour là pour que je les rassure . Merci

  • Bonjour,
    J’utilise le système paybyphone depuis décembre dernier pour mon véhicule garé généralement dans le quartier Messine et viens de recevoir un troisième avis de contravention alors que mon stationnement résidentiel était correctement enregistré.Il faut donc à chaque fois remplir un document et l’envoyer avec le justificatif de paiement. Temps perdu plus timbres dépensés !
    Les agents verbalisateurs 1000192 , 1293766, 1293361 qu’il ne s’agit pas d’incriminer individuellement n’ont visiblement pas été correctement formés, et compte tenu du nombre je crains que ce ne soit un problème plus général .
    J’estime qu’il est de votre responsabilité d’assurer une bonne mise en œuvre du système paybyphone dèsl’instant où il est homologué.
    Meilleures salutations.JPh. Billarant

  • bonjour,m
    mes catres de credits ameican express , societe generale carte Assurance maladie
    et carte credit agricole
    m’ont été dérobée hier 6 novembre vers 5 heures a la poste de la rue Legendre
    Elles étaient dans un moni portefeuille noir en cuir portant mes initiales DFZ
    A la suite d’un AVC je me deplace tres difficilement meme si je n’habite pas loin du comissariat ( j’ habite 97 rue de monceau ) il m’est tres difficile de me deplacer.
    On, s’est servit probablement de mes cartes via internet .
    a moins que je ne fasse erreur
    Merci de votre comprehension
    Cordialement
    Denise Zimmet

  • Bonjour,

    Je viens demander votre aide pour un ami qui a peur de le faire lui même directement, un lycéen de Jules Ferry, il a quelques mois il a été menace de ˝se faire laisser un couteau dans le bide˝ par des jeunes gens déclarant être de˝antifascistes autonomes˝ dont un certain Jeff, ils pensent qu il est nationaliste a cause de sa tenue vestimentaire alors qu il est fermement apolitique et sa présentation ne reflète qu un gout esthétique pour la simplicité martiale, en tout cas ils veulent apparemment attenter a sa vie en venant le chercher au lycée en groupe pour, ce qui aurait décide ce Jeff a liguer son clan pour lyncher mon ami serait le fait que sa petite amie aurait prétendu a Jeff qu il l a insulte, mon ami m affirme qu il est isole presque de tout le monde et que la seule parole qu il ait adresse a cette personne soit ˝Bonjour˝ et personnellement je l ai toujours connu comme quelq un de timide et pacifique.
    Ce que je peux vous demander ce serait d intensifier les patrouilles dans la zone ˝Place de Clichy˝ et si vous pouvez faire plus pour le protéger ou que vous ayez besoin de plus d information pour arrêter leur plan assassinat voici son numéro : 06 12 08 47 50. Voici également le mien : 06 34 68 23 09( je suis élève au lycée Voltaire).

    Merci beaucoup de vos attention et vos soin pour maintenir l ordre public et protéger les honnêtes gens.

  • bonjour
    mon bureau donne sur les Champs-Elysées et TOUS LES JOURS, il y a un groupe de rappeurs qui vient juste sous nos fenêtres avec ampli à fond pour faire un maximum de bruit et qui dansent et font la quête ensuite. Jour après jour ça devient insupportable. N’y a-t-il rien à faire ?
    Merci

    • Bonjour,
      I rent a 15m2 studio on the sixth and top of a building. My neighbors at the fifth floor start their laundry after midnight until 4 oclock in the morning.

      Since I am not French, I would like to know if it is allowed to make noise after midnight ? Especially, washing machine or dishwasher ?

      Also, when they go on vacation, the babysitter comes to their appsrtment to take care of their cat, twice a week. Before leaving she turns on the ventilator in the bathroom because of the smell of the litter. My place is shaking for days. I told several time to the Gardienne, but she cant do anything.
      What can I do ?

      Thank you.