Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Votre semaine à Paris > Les concerts de la semaine à Paris : Programme et sélection

Les concerts de la semaine à Paris : Programme et sélection

lundi 1er décembre 2014, par Jean

Quels sont les concerts à aller voir à Paris cette semaine ? Rock, pop, chanson, électro, comédies musicales... il y en a pour tous les goûts. Demandez le programme !

Semaine du 1er au 7 décembre 2014 :

Lundi 1er décembre
Ben Howard est de retour ! Son nouvel album I Forget Where We Were sort à l’automne et des concerts sont organisés, d’abord au Bataclan le 1er décembre 2014, puis à l’Olympia le 29 avril 2015.

Mardi 2 décembre
Armé de son nouvel album Les Roses de mon silence, Grégoire dévoile les dates de sa prochaine tournée. Une série de concerts intimistes qui se dérouleront en province, mais aussi à Paris, aux Folies Bergère le 2 décembre 2014.

Mercredi 3 décembre
Les Boyz II Men seront au Palais des Congrès de Paris le 3 décembre 2014. Le concert unique que le groupe donnera en France dans le cadre de sa tournée mondiale.

Jeudi 4 décembre
Membre du groupe Sexion d’Assaut, Black Mesrimes, ou "Black M", se lance en solo à la manière de Maitre Gims. Son album Les Yeux plus gros que le monde est sorti en mars 2014, précédé par le single Ailleurs. Il rejoindra ses amis de Wati B le 4 décembre pour un concert au Zénith de Paris.

Vendredi 5 décembre
Le chanteur canadien revient en France. Après plusieurs dates déjà programmées ces dernières années, Bryan Adams se produit dans l’Hexagone fin 2014. Cette tournée européenne lui permet de promouvoir son dernier album, Tracks of My Years. Il sera vendredi soir au Zénith de Paris.

Samedi 6 et dimanche 7 décembre
Voici le programme du week-end ! Les adeptes de comédies musicales n’auront que l’embarras du choix, avec Flashdance (Théâtre du Gymnase), Le Bal des Vampires (Mogador), Mistinguett, Reine des années folles (Casino de Paris), Love Circus (Folies Bergère) et An American in Paris (Châtelet).

Retrouvez notre sélection des concerts du week-end ici

Messages

  • JEUDI 15 MAI & SAMEDI 17 MAI 2014 à 20h30
    Le MESSIE de Haendel
    Eglise St. Étienne du Mont
    Place Ste Geneviève - Place du Panthéon
    Paris 5eme - Métro Cardinal-Lemoine
    Ensemble CHORUS 14
    Orchestre : "les Musiciens de Mademoiselle de Guise"
    Direction Dominique SOURISSE
    Solistes:Aurore BUCHER, Marie GAUTROD, Vincent LIÈVRE-PICARD, Geoffroy BUFFIERE
    Places en vente sur place les jours de concert de 15 à 26€

  • SAMEDI 31 MAI 2014 - LA FÉLINE CONCERT GRATUIT

    LIVE (20h-21h) : RED-LEMONS (Acid Rock, Heavy Blues)

    "Dégageant une odeur de poudre électrique, l’explosive horde parisienne assène un puissant acid rock et un heavy blues aussi bien robuste que psychédélique, lâché quelque part entre Dr.Feelgood et Queens Of The Stone Age !
    Distillé dans la forge d’un vieux Love Boat, "Ace Of Fools" offre 11 titres dominés par un son lourd et rugueux d’un acid rock parfois proche du stoner.
    Avec cet album autoproduit, Red-Lemons vous embarquent vers des contrées brûlantes et désertiques, aussi bien sexuelles que matraqueuses.
    Lâchés au beau milieu de ce rock’n’roll sauvage, vous allez découvrir 5 pirates aux manches aiguisés, déterminés à vous asperger et à vous ravager avec l’univers et la folie qui les habitent sur scène !
    Le rock n’est pas mort, il est est rouge !"

    LIVE (21h-22h) : DELANEY DAVIDSON (Blues Folk Jump Noire)

    "A moitié homme, à moitié roue, ménestrel ambulant, vendeur itinérant, Delaney Davidson tient sa vieille mallette et son orchestre fantôme dans une main, sa guitare dans l’autre.
    Le néo-zélandais revient en France présenter son cinquième album, dix nouvelles chansons sublimes montrant un Delaney Davidson au summum de son talent. Son univers si particulier s’ouvre ici encore un peu plus : de la folk et de la country des origines à Ray Davies, Lou Reed en passant par Ennio Morricone et Tom Waits.
    "Swin Down Low" projette sur l’écran sale d’un cinéma de quartier des visions d’apocalypse, de cabaret déglingué, des adieux aux morts, des monstres des marais, des histoires d’amours tragiques entre des marins et des danseuses.... Une vision très européenne de la folk mélangeant la magie de Venise, le fantôme de Lou Reed, des chansons d’amours désespérées et de funèbres fanfares de l’enfer."

    DJ SET (22h-2h) : LE MARQUIS DE SYD (Rock, Rhythm’n’Blues)

    LA FÉLINE
    La Griffe’ de La Féline Bar’
    6, rue Victor Letalle
    75020 Paris
    Métro : Ménilmontant
    Ouvert du mardi au samedi : 18h-2h
    CONCERT GRATUIT : jeudi/vendredi/samedi

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.