eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Vie Pratique, Paris 8e > Services Publics, Paris 8e > Ambassades et Consulats, Paris 8e > Consulat Général de Grande-Bretagne à Paris

Consulat Général de Grande-Bretagne à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 15 février 2018, par Flavien

Le Consulat de Grande-Bretagne soutient les ressortissants de Grande-Bretagne dans toutes les formalités administratives lors de leur présence en France.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30. Service consulaire également joignable par téléphone de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h.


Situé au 16 Rue d’Anjou, le Consulat de Grande-Bretagne est à 400 mètres environ de la bouche de sortie du métro Madeleine (ligne 8, ligne 12 et ligne 14) qui se situe sur la Place de la Madeleine. Il est également facilement accessible par bus, situé à proximité de l’arrêt "Madeleine" (bus 42 et bus 52).


Adresse postale : British Embassy, BP111-08, 75363 Paris CEDEX 08
Fax : 01 44 51 31 27


Voir tous les Consulats à Paris

Adresse

16 Rue d’Anjou 75008 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30

Messages

  • Mon épouse et moi avons deux cartes d’identité valables en France ( échéance en 2015) mais la loi autorise sa validité 5 ans de plus. Nous désirons nous rendre à Londres du 8 au 11 août pour rencontrer notre petit fils. Cette carte d’identité nous permet-elle d’entrer au Royaume Uni ? Sinon quelle démarche devons-nous entreprendre sachant qu’il est trop tard pour demander une nouvelle carte (les délais sont extrêmement longs). Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

  • Bonjour,
    vous serait-il possible de m’adresser quelques posters de la Grande Bretagne afin de les afficher dans la salle de cours ?

    D’avance merci.

    Bien cordialement.

    Mme D. GAYERIE

  • Bonjour,
    je m’appelle Nour dana, je suis étudiante en 2ème année de Langues étrangères appliquées anglais-espagnol à Paris et je suis à la recherche d’un stage de minimum 210h et maximum 310h cet été (fin juillet à début septembre).
    Etant très attirée par la Grande Bretagne et tout ce qui s’en approche, je suis très intéressée pour faire mon stage chez vous.
    Est-ce que vous prenez des stagiaires français en langues étrangères pour cet été ? Quelles seraient les tâches du stage ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je vais faire un long voyage touristique avec ma fille de 4 ans au Royaume Uni. Je logerai en Ecosse chez une amie.

    Pour cela, j’emmène ma voiture mais le problème, si ceLa en est un , c’est qu’elle est au nom de mon concubin. (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés)

    Pour l’assureur, c’est bon, puisqu’elle est assurée pour moi mais que dois-je faire pour être certaine avant de partir que tout se passera bien en cas de contrôle aux frontières ?
    Cela pose-t-il problème si la voiture n’est pas à mon nom pour voyager sur le territoire ?
    Faut-il un mot de mon concubin avec sa pièce d’identité au cas où ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Me MAISON

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.