Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sports à Paris > Coronavirus : Faire du sport à la maison... en vidéos

Coronavirus : Faire du sport à la maison... en vidéos

Dernière mise à jour : lundi 30 mars 2020, par Jean

Comment faire du sport chez soi pendant le confinement lié au coronavirus ? Découvrez nos conseils et vidéos pour garder la forme en quarantaine !

Destiné à lutte contre la propagation du coronavirus, le confinement de la population française a sonné le glas des clubs de sport, salles de fitness et autres parcours de crossfit. Comment rester en forme et s’entrainer à la maison ?
Alors que le gouvernement tente de mettre en avant certaines applications qui "s’engagent à proposer gratuitement aux Françaises et aux Françaises leurs programmes conçus par des professionnels du sport", de nombreuses vidéos sont disponibles sur Internet, permettant à chacun de garder la forme sans bouger de chez soi, avec un minimum de matériel. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, cardio et stretching !

A LIRE AUSSI :
Coronavirus : Les lieux ouverts à Paris
Coronavirus : Comment bien vivre le confinement à la maison
Coronavirus : Les concerts #ensemblealamaison
Seniors : Comment s’occuper à la maison grâce aux contenus d’Internet
Coronavirus : Les événements annulés ou reportés à Paris

Abdos, gainage, pompes... deux coachs sportifs ont livré à nos confrères du Huffington Post une sorte de petit guide destiné aux sportifs à la maison, après la fermeture des salles de sport à cause de l’épidémie de coronavirus.


"Je ne suis pas la coach des stars. Je suis celle des vrais gens, dans la vie réelle", explique Lucile Woodward. Cette coach - déjà suivie par près de 250 000 abonnés sur sa chaine YouTube - présente sa routine "Full Body" à faire à la maison et sans matériel. 30 minutes d’exercices de fitness pour muscler tout le corps et travailler les bras, les jambes et les abdos. Un entraînement fitness complet à faire 2 à 3 fois par semaine !


Rester chez soi et faire du sport ne sont pas incompatibles. "Pour rester en forme, il faut faire des exercices de cardio et de renforcement musculaire, explique Mathieu Charrier sur Europe 1. Dans son salon, on peut enchainer les phases de lever de genoux, ou de talon-fesses. Des séries de 10 secondes pour les débutants, une minute pour les plus sportifs. Autre option : les ’jumping jacks’. Pour entretenir ses muscles, il y a les traditionnels abdos ou pompes..."


Star des réseaux sociaux, Tibo InShape nous gratifie ici d’une séance d’exercices spécialement concoctée pour les enfants à la maison.
"On se retrouve pour un entrainement spécial enfants à faire à la maison et sans matériel. Le niveau est accessible à tous." Huit minutes d’effort à faire en famille !


Retrouvez ici notre Top 10 des meilleures chansons pour faire du sport !