.evous
> > > > >

Coup de filet chez les vendeurs d’ecstasy à Paris

La Brigade des Stupéfiants de Paris a mis la main cette semaine sur un mini-réseau de vente d’ecstasy qui alimentait plusieurs établissements de nuit de la capitale.

Dimanche 10 juin vers 20h45, un agent de sécurité d’une péniche discothèque du 12e arrondissement repérait un homme en train de vendre des cachets d’ecstasy. Mise au courant de la situation dans le cadre du plan de lutte contre le trafic de stupéfiants à Paris et plus particulièrement lutte contre le trafic visant les lieux festifs, la Brigade des Stupéfiants interpellait le suspect et retrouvait sur lui 142 cachets.

Après un premier interrogatoire, l’homme avouait vendre de l’ecsatsy depuis plusieurs mois aux abords de discothèques parisiennes, le week-end uniquement, et pour 10 euros pièce.

Le mardi 12 juin, ces mêmes enquêteurs retrouvaient le fournisseur du suspect, et l’interpellaient à son domicile. Sur place, ils retrouvaient 1 005 cachets d’ecstasy similaires à ceux précédemment saisis, 5g de MDMA, 86g d’herbe de cannabis, des balances de précision et du matériel de conditionnement. Les deux mis en cause ont été déférés au Parquet le 13 juin au soir.

Mots-clés