.evous
Visiter la France
  

Courchevel, station de ski 2022-2023

Tarifs, plan, ouverture des pistes 2022-2023

Ouverture des pistes de ski de Courchevel du samedi 3 décembre 2022 au dimanche 23 avril 2023 !

Cette année, la station de Courchevel accueille les championnats du monde de ski alpin du 6 au 19 février 2023 !

Dernière mise à jour : mercredi 21 septembre 2022,    par: Flavien

La station de ski de Courchevel

Aménagée en 1946, Courchevel est une station de ski chic, dite "haut-de-gamme", située sur la commune de Saint-Bon-Tarentaise, en Savoie, qui se compose de 5 villages : Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz (anciennement Courchevel 1300), Courchevel Village (Courchevel 1500), Courchevel Moriond (Courchevel 1650) et Courchevel (Courchevel 1850).
Le domaine skiable de Courchevel (Courchevel / La Tania) propose 150 kilomètres de pistes pour un total de 96 pistes (8 noires, 34 rouges, 35 bleues, 19 vertes) et de nombreuses remontées mécaniques (58 au total). Et comme si cela ne suffisait pas, Courchevel appartient au domaine des 3 Vallées, considéré comme le domaine skiable le plus grand au monde avec ses 8 stations (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle) pour plus de 600 kilomètres de pistes !

Pour accéder au plan interactif du domaine, cliquez ici...

Ouverture, fermeture et horaires des remontées mécaniques de la station de Courchevel

Pour la saison 2022-2023, la station de Courchevel ouvre au public du samedi 3 décembre 2022 au dimanche 23 avril 2023.
Pour les horaires des remontées mécaniques, celles-ci différent d’une remontée à l’autre. Vous pourrez voir toutes les horaires et les ouvertures sur le plan interactif du domaine. En général, les horaires des remontées se situent vers les 9-17h.

Tarifs des forfaits de ski à Courchevel

L’offre de forfaits est très variée et dépend notamment du domaine skiable que vous choisissez.
Pour les domaines, 2 solutions s’offrent à vous :
* Vallée de Courchevel La Tania
* Les 3 Vallées (Val Thorens-Orelle, Les Menuires-St Martin de Belleville, Méribel, La Tania, Brides les Bains et Courchevel) : Plus de 600 km de pistes (30 noires, 108 rouges, 129 bleues, 51 vertes)

Voir l’intégralité des tarifs appliqués sur le domaine de la Vallée de Courchevel et des 3 Vallées en cliquant ici...

Accéder, se rendre à la station de Courchevel en transport

En voiture
Courchevel se trouve à 25 minutes en voiture de Moûtiers.
Depuis l’autoroute A43 puis A430 jusqu’à Albertville, prendre la sortie vers la N90, puis une fois à Moutiers, suivre Vallée de Bozel / Brides Les Bains / Courchevel sur la D915 jusqu’à Courchevel-Le Praz.
Une fois sur place, 11 parkings ouverts tous les jours 24h sur 24 vous attendent (si vous ne disposez pas déjà d’un parking sur votre lieu d’hébergement). Pour en savoir plus sur ces parking, rendez-vous ici...

En transports en commun
Sans voiture, vous pouvez vous rendre à la station par le train puis le bus. La Gare de Moûtiers est une gare TGV et des bus y font la navette entre la gare et la station. Pour en savoir plus (horaires, arrêts, tarifs) sur la navette Bus T5 Moûtiers <=> Courchevel / La Tania, cliquez ici...

Animations, sorties à Courchevel

En dehors du ski, Courchevel met tout en oeuvre pour que vous puissiez ne manquer de rien. Vous y trouverez de nombreux commerces, bars, restaurants, night club ainsi que de nombreuses autres activités (spa, bowling, sports extrêmes, ...).
Courchevel propose également un programme chargé en animations et événements tout au long de l’année.
Voir l’agenda complet des évènements...

Courchevel accueille cette année les championnats du monde de ski alpin du 6 au 19 février 2023 !

Hébergement, hôtels à Courchevel

Courchevel, c’est une offre d’hébergement complète, où l’accent est surtout mis sur le luxe. En effet, vous y trouverez de nombreuses résidences et hôtels de luxe 5 étoiles. Mais bien évidemment, cela ne se résume pas qu’à ça !

Pour voir l’offre d’hébergement et réserver une chambre, cliquez ici...

Les stations de Ski dans les Alpes : infos et dates d’ouverture des pistes...