eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Courses à pied > La Parisienne, la course féminine > Course La Parisienne 2018 : Dates, tarif et inscription

Course La Parisienne 2018 : Dates, tarif et inscription

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Adele, Jean

Les 7, 8 et 9 septembre 2018, La Parisienne fêtera son 22ème anniversaire. Une édition spéciale "New York City" ! Le dimanche matin, la célèbre course féminine de 6km accueillera 30 000 participantes sur la ligne de départ au pied de la Tour Eiffel.

La Parisienne est une course à pied féminine de 6,7 km classée seconde épreuve de running en France, et la plus grande course 100% femme d’Europe. Après un bilan médical et un entraînement régulier, l’événement sportif est accessible à toutes, runneuses ou marcheuses. Ces rendez-vous, à l’image de La Parisienne, sont des moments de convivialité partagés entre amies, mère et filles. Plus ludique qu’axée sur la performance pure, la course doit notamment son succès à son originalité.

La prochaine édition de la course aura lieu le dimanche 9 septembre 2018. Au programme, un week-end "sport et bien-être" dédié aux femmes. 30 000 femmes sont attendues pour cette 22ème édition aux couleurs de New York City. Les catégories "maman" et "grand-maman" ont la cote, de même que les différents challenges proposés, dont le "mère-fille".
Découvrez ici le parcours 2018 et les restrictions de circulation. La course aura le Pont d’Iéna comme point de départ et la Place Jacques Rueff comme arrivée.

Pour accéder aux inscriptions, cliquez ici. Le droit d’inscription individuel à la course La Parisienne est de 40€ (du 4 janvier au 18 février 2018), puis de 50€ (après le 30 avril 2018). Pour récupérer votre package inscription comprenant le dossard vous devez vous rendre sur le village ! Avec la copie de votre carte d’identité, votre bon retrait dossard et votre numéro de dossard.

Le village :
Du vendredi au dimanche, le village de La Parisienne vous propose de nombreuses animations diverses et variées sur le thème de la Californie. Au programme : cours, démonstrations, approche culinaire …
Au village, ouvert au public, les Parisiennes peuvent venir accompagnées de 10h à 20h vendredi et samedi et de 8h à 14h dimanche.

A LIRE AUSSI :
Le Marathon de Paris
Le Semi-Marathon de Paris
Le Triathlon de Paris
Les 20 KM de Paris
Mud Day Paris
Semi-marathon de Disneyland Paris
Course Odyssea

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.