evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Grands lieux en Île-de-France > Disneyland Paris > Semi-marathon 2018 de Disneyland Paris : Inscription, date

Semi-marathon 2018 de Disneyland Paris : Inscription, date

lundi 25 septembre 2017, par Jean

Le parc Disneyland Paris accueille en septembre 2018 la troisième édition de sa grande course à pied, le "Magic Run Weekend". Il s’agit d’un semi-marathon (21 km) ouvert à tous.

Depuis plusieurs années, Disney organise au sein de ses parcs américains diverses courses et épreuves sportives à thèmes. Elles ont en commun de mettre en avant la féérie des lieux et les personnages emblématiques de la marque, sans réel objectif de performance.
Cette mode arrive désormais en France. Disneyland Paris a ainsi organisé son premier semi-marathon (21,1km), pendant le week-end du 23 au 25 septembre 2016. La prochaine édition aura lieu du 20 au 23 septembre 2018. Nouveautés 2018 : le Semi-Marathon Disneyland Paris a changé de nom, et s’appelle dorénavant le Magic Run Weekend ! Pas moins de 6 courses sont désormais proposées pour toute la famille : 5Km, 10Km, Semi-Marathon et 3 runDisney Kids Races (100m, 200m et 1km) .

Contrairement à d’autres courses de même distance, cet événement se veut familial. Des "points photos" devaient ainsi jalonner le parcours et permettre à chacun de faire des selfies en compagnie des célèbres héros Disney. Par ailleurs, une médaille est remise à chaque participant, quel que soit son chrono.
11 000 coureurs d’une cinquantaine de nationalités y ont finalement pris part en 2016. Le parcours démarrait et s’achevait au sein du parc, avec une boucle dans la campagne avoisinante.

Comment s’inscrire ? Vous pouvez par exemple prendre part au "Weekend Semi-Marathon de Disneyland Paris" en choisissant l’un des forfaits séjours incluant hébergement, accès aux Parcs et dossard pour la course. Vous pouvez réservez directement par téléphone auprès du service Réservations de Disneyland Paris, au 08.25.95.45.51 (0,15€/minute + prix d’appel).
Les réservations de dossards seuls (hors forfaits séjours) seront possibles à partir du printemps 2017. Avec l’achat du dossard, le coureur reçoit aussi un T-shirt, une médaille inaugurale des arrivants de la course, un guide officiel de la course et bien sûr des rafraichissements pendant et après la course.

A LIRE AUSSI :
- Le Marathon de Paris
- Le Semi-Marathon de Paris
- Le Triathlon de Paris
- Les 20 KM de Paris
- La Parisienne
- Mud Day Paris
- Course Odyssea

Adresse

77777 Marne-la-Vallée

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.