evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Chandeleur 2017 > Chandeleur : Les meilleures crêperies de Paris

Chandeleur : Les meilleures crêperies de Paris

mardi 2 février 2016, par Jean

Toutes nos adresses pour déguster une bonne crêpe ou galette à Paris !

Le 2 février, c’est la Chandeleur ! Vous rêvez de déguster une bonne crêpe, mais vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux ? Nous avons sélectionné quelques bonnes adresses de crêperies à Paris. Le quartier de Montparnasse est une référence en matière de crêpes, c’est le quartier le plus breton de Paris !
Si vous avez une suggestion pour une bonne crêperie à Paris, n’hésitez à laisser un commentaire.

Mais n’oublions pas que la vraie fête est de préparer ses crêpes soi-même ! C’est beaucoup plus amusant et puis c’est peut-être l’occasion de croire aux traditions et de devenir riche ! Quant aux kilos, pas de problème, vous les perdrez au Carnaval en dansant sur des rythmes endiablés !

- La crêperie Josselin
C’est le spot des crêperies à Paris. Une des crêperies phares du quartier de Montparnasse, et comme toutes les bonnes adresses, il y a beaucoup de monde. La caractéristique de Josselin c’est de proposer des doubles galettes, donc attention c’est bien aussi pour les amateurs de grande consistance.

- La Cuiller en Bois
Très bon accueil, petits prix, déco patinée, le bois, l’éclairage avec en prime un accueil chaleureux.
108 Rue des Entrepreneurs, 75015 Paris - 01 45 31 62 01

- Le Petit Morbihan
Babioles et bibelots tapissent les murs, entre drapeaux, cartes régionales et assiettes peintes... c’est la complète, c’est la cas de la dire ! Typique et bien breton, un petit faible pour la crêpe miel-citron.
20 rue d’Odessa, 75014 Paris - 01 43 22 48 76

- Le Breizh Café
Une seule des délicieuses crêpes du Breizh Café suffit à vous transporter en Bretagne. L’une des meilleures crêpes de la capitale.
A noter que cette bonne adresse, située dans le Marais parisien, a reçu le prix Fooding d’Honneur 2010.

- Crêperie Suzette
Dans une salle tout en longueur très tendance, assis sur des tabourets, vous pourrez goûter à de délicieuses crêpes
24 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris - 01 42 72 46 16

- La Crêpe Dentelle
A deux pas de la rue Montorgueil, dans un cadre sobre, Crêpe Dentelle présente une grande variété de crêpes au froment ou au blé noir.
10 rue Léopold Bellan, 75002 Paris

- Mouette à Bord
Des crêpes préparées sur une plaque longue inventée par un Breton il y a 30 ans. Penchez-vous par-dessus le bar pour observer le crêpier, c’est assez inédit. Des compositions originales à base de chèvre, camembert ou parmentière d’aubergine.
102 rue du Théâtre, 75015 Paris - 01 45 77 33 88

- La Galette du Moulin
Cette crêperie ravira tous les fans de galettes bretonnes au blé noir et de crêpes au froment.
1 Rue Véron 75018 Paris - 01 42 23 74 16

- 142 Crêperie Contemporaine
Entre tradition et création. "CC", vous l’aurez compris, signifie Crêperie Contemporaine et 142 ..., c’est le nombre obtenu en additionnant le numéro des départements bretons. À vous de les trouver !
59 rue St Charles 75015 Paris - 01 40 59 84 01

- La Crêperie des Pêcheurs
Cette petite crêperie est une des plus sympathiques parmi toutes celles de la rue Saint-André des Arts. Déco délire, style cale de bateau, un accueil sympa. La crêpe au froment poulets et champignons, à tomber.
Quartier "du boulmich", Paris 75006

- Crêperie Bretonne Fleurie... de l’épouse du marin
Très classique mais vous ne serez pas déçu. Décoration étonnante, farfouillante, bretonnante : tables et banc-coffre en bois, bougies, vieille carte de Bretagne, tableau animé, portraits d’anciens marins et d’épouses de marins…
67 rue de Charonne, 75011 Paris T. 01 43 55 62 29


- West Country Girl
Dans le quartier Saint-Ambroise proche du square Gardette, une des meilleures crêperies de Paris et sûrement du 11e, goûteuse, fine et subtile, c’est la crêpe qu’il vous faut pour mardi gras ou la Chandeleur ! L’une des meilleures de Paris aussi.
Tradition du Pays de Cornouaille (région de Quimper). La pâte est travaillée à partir de la farine de blé noir, ou aussi appelée Sarrazin (naturellement sans gluten) du Moulin de l’Ecluse à Pont L’Abbé.
6 passage saint Ambroise, 75011 Paris

- Aux Meilleures Crêpes de Paris
Le nom n’est pas usurpé ! Bien sur, il s’agit là de crêpes à emporter mais tellement copieuses qu’elles font un vrai repas. Ouvert jour et nuit avec une simple interruption de service en milieu de nuit, c’est une halte incontournable des noctambules.

A LIRE AUSSI :
- Pourquoi des crêpes à la Chandeleur ?
- Des crêpes gratuites à Paris
- Les bons cidres de Paris
- La recette facile des crêpes
- La recette de la crêpe Suzette

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.