.evous
  

Crimson Peak : Tom Hiddleston remplace Benedict Cumberbatch

Dernière mise à jour : lundi 16 septembre 2013,    par: Morgan

Le casting du prochain film de Guillermo Del Toro était très prometteur, avec des stars comme Jessica Chastain, Emma Stone ou encore Charlie Hunnam prêts à vous faire hurler de terreur. Mais une des étoiles de ce casting brillant vient de quitter le projet : Pour des raisons de planning, Benedict Cumberbetch a dû renoncer au film. L’acteur de Star Trek Into Darkness a été remplacé par celui de Thor, Tom Hiddleston, un autre britannique au visage troublant..

Quoi de neuf ?

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Benedict Cumberbatch a en effet annoncé via ses agents qu’il ne tournerait pas dans le films de Guillermo del Toro. Il semblerait que l’acteur de Star Trek into Darkness ait renoncé en raison d’un agenda plus que chargé. Très demandé à Hollywood et en Angleterre, le britannique sera bientôt à l’affiche des suites de The Hobbit, de Twelve Years a Slave (Steve McQueen), de The Fifth Estate (Bill Condon) et du Temps d’un Eté (John Wells) notamment.

Emma Stone avait été l’une des premières à officialiser son implication dans le film à frissons intitulé Crimson Peak. La jeune actrice découverte dans la comédie Supergrave et qui rend fou Spider-Man dans The Amazing Spider-Man 1 et 2, avait été rejointe par un acteur britannique dont la côte s’envole : Benedict Cumberbatch. Celui qui a tenu le rôle-titre de Sherlock à la télévision sera le principal antagoniste de Spock et compagnie dans Star Trek into darkness et on le verra également dans Le Hobbit : La Désolation De Smaug en fin d’année...

Dans la même semaine, l’on a également appris que l’actrice américain Jessica Chastain serait elle-aussi de l’aventure. Celle qui tenait le rôle principal de Zero Dark Thirty et a été souvent nominée aux Oscars, entamera sa deuxième collaboration avec Guillermo Del Toro, peu après avoir tourné sous sa direction dans Mama, un autre thriller signé du Mexicain. Pour rappel, Charlie Hunnam (Pacific Rim) fera lui-aussi partie du casting.

Après Pacific Rim, le film de science-fiction qui risque de faire un carton en 2013, Guillermo Del Toro devrait retourner au genre de l’horreur avec Crimson Peak

Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro aime faire peur. Depuis Cronos et jusqu’à Pacific Rim, les monstres n’ont jamais cessé de pulluler dans ses pellicules. Son prochain film devrait nous emmener une nouvelle fois sur les sentiers de l’épouvante : Crimson Peak sera un film de fantômes.

Si aucun nom n’a encore été officialisé pour l’instant, deux acteurs ont dores et déjà été attachés au projet. La jeune Emma Stone, que l’on a vu dans The Amazing Spider-Man, serait en pôle position pour incarner le premier rôle féminin. Du côté des acteurs, seul le nom de Charlie Hunnam a pour le moment été avancé. L’acteur Anglais, connu pour son rôle dans la série Sons of Anarchy, sera la tête d’affiche de Pacific Rim et une nouvelle collaboration avec Del Toro ne semble donc pas impossible.

Début du tournage en 2014.


L’Histoire

Une variante moderne du genre classique du film de fantômes.


La Fiche

- Réalisation : Guillermo Del Toro
- Scénario : Guillermo Del Toro, Matthew Robbins, Lucinda Coxon
- Avec : Emma Stone, Charlie Hunnam, Jessica Chastain

Mots-clés