Pendant la crise du Covid-19, les services urgents sont accessibles. Etat civil, antennes de police, Casvp action sociale, les infos à suivre.
Malgré la crise sanitaire, la Mairie du 3e est cependant ouverte pour les services titres et un accueil est assuré pour vous orienter de 9h à 12h et de 13h à 16h. Le service de l’Etat civil est transféré à la Mairie du 10e arrondissement. Il reçoit exclusivement les déclarations de naissance, de décès et les reconnaissances de paternité. Accès : (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Crise
Crise
Sorties
Articles
-
La mairie du 3e reste ouverte
30 mars 2020, par Nicole -
Hausses d’impôts en 2013 : un fiscaliste répond à vos questions !
17 décembre 2012, par BenoîtDepuis l’élection présidentielle, la dette de l’État et la fiscalité ne quittent pas la une des journaux. Impôt à 75% pour les plus riches, nouvelle tranche à 45%, fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, hausse de la CSG, baisse des cotisations patronales, hausse de la TVA... Plusieurs pistes sont lancées, certaines abandonnées, d’autres ressuscitées. Et les contribuables se perdent dans les calculs. D’autant que le projet de loi sur le budget 2013 n’a toujours pas été voté par (…)
-
Salariés de Florange à Paris : un pique-nique aux lacrymos
15 mars 2012, par BenoîtLes grèvistes de l’aciérie ArcelorMittal de Florange avaient prévu une journée d’action parisienne ce jeudi 15 mars. Un pique-nique géant devait être organisé à midi devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy (18 rue de la Convention, Paris 15). Mais les forces de l’ordre ont bloqué l’accès à cette partie de la rue de la Convention, lançant des gaz lacrymogènes sur les 250 manifestants. Le pique-nique improvisé s’est tenu... à quelques mètres du corridor de policiers. Sur Twitter, la (…)
-
Manifestation : Marche nationale contre l’austérité à Paris le 12 avril 2014
11 avril 2014, par Benoît, Flavien"Maintenant ça suffit ! Marchons contre l’austérité pour l’égalité, et le partage des richesses", c’est le slogan de cette grande manifestation nationale dont les premiers signataires sont : UGFF-CGT, CGT Finances publiques, URIF-CGT, PDSP-CGT, ATTAC, DAL, Fondation Copernic, JC, PCF, PG, Ensemble !, NPA, PCOF, AL. Voir le parcours de la manifestation en cliquant ici...
"En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne, (…) -
Manifestation contre l’accord sur l’emploi (ANI) à Paris mardi 9 avril : itinéraire et revendications
9 avril 2013, par BenoîtLe 11 janvier 2013, les organisations patronales (Medef, CGPME) et 3 syndicats de salariés (CFDT, CFTC et CGC) ont signé l’accord de sécurisation de l’emploi, aussi appelé accord national interprofessionnel (ANI). "L’accord crée des outils pour que les entreprises qui ont de graves difficultés passent le cap sans licencier. Il permet aux élus d’entreprise de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Il incite les entreprises à embaucher les jeunes en CDI, par une exonération (…)
-
Berenice Abbott
21 février 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Berenice Abbott (1898-1991), après une enfance malheureuse dans une famille peu désunie, et avoir étudié aux Beaux-Arts de New York, subit elle aussi l’attraction de Paris au début des années 1920. Ce ne sera pas si simple... Débuts dans la sculpture chez Antoine Bourdelle, puis chez Constantin Brancusi...
Elle sera finalement formée aux techniques du tirage et du studio par Man Ray, qu’elle connaissait de son époque à (…) -
Musée de la photo au cœur de Paris : projet avorté !
14 septembre 2012, par BenoîtLa ministre de la Culture Aurélie Filippetti a enterré fin août le projet de Maison de l’histoire de France. Mi-septembre, dans un entretien au Monde, elle confirme l’abandon de ce musée cher à l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et annonce le classement aux oubliettes d’autres projets parisiens et franciliens initiés par Frédéric Mitterrand : la seconde salle de la Comédie française, le Centre des réserves des musées à Cergy-Pontoise (95) et... le musée de la photographie (…)
-
Conflit ou litige dans l’entreprise ? Que savez-vous des Conseils de prud’hommes ?
7 juillet 2015, par ExpositionsAttention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.
Les Conseils de prud’hommes servent à arbitrer les conflits qui naissent parfois, et dans les périodes de crise plus fréquemment qu’habituellement, entre employeurs et salariés.
Après la saisine des prud’hommes, dans un premier temps, le salarié passe devant le bureau de conciliation où siègent un conseiller salarié et un conseiller employeur.
Si aucune conciliation ne (…) -
Blocage des loyers à Paris : Bernard Cadeau, président d’Orpi, répond à vos questions !
22 juin 2012, par BenoîtL’encadrement des loyers avait fait son apparition en fin de campagne présidentielle quand l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’était finalement annoncé ouvert à cette idée. Le nouveau président de la République François Hollande y était lui favorable de longue date. La ministre du Logement Cécile Duflot a donc annoncé début juin la prochaine publication d’un décret sur l’encadrement des loyers à la relocation. Vous nous avez posé des questions à ce propos. Nous passons la (…)
-
Immobilier ancien en Ile-de-France : les prix à la baisse en 2012
14 décembre 2011, par BenoîtLes signaux se font insistants depuis cette été, mais cette fois, c’est la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) Ile-de-France qui l’annonce : les prix des logements anciens devraient baisser dans la région parisienne en 2012.
Ce "blocage des achats dans l’ancien", tel que l’annonce la Fnaim, serait notamment dû au fait qu’en 2012 le PTZ (Prêt à taux zéro)+ ne concernera plus que l’immobilier neuf. Or, la Fnaim révèle que le PTZ+ représente 70% des transactions dans les cabinets (…)