.evous
> > > > >

Culture Air Sports Tour 2015 à Paris : Le programme

Le week-end des 12 et 13 septembre 2015, six lieux emblématiques du 1er arrondissement de Paris accueilleront le "Culture Air Sports Tour" (CAST). Plusieurs sites historiques vont se transformer en terrains de sport et attireront 500 000 visiteurs.

Sur une idée de Olivier et Laurent Bagdassarian, deux frères amoureux de sport, le Culture Air Sports Tour (CAST) a l’ambition de réunir le sport et la culture lors d’un même événement de plein air. Avec 500 000 visiteurs attendus, l’idée est de faire du 1er arrondissement de Paris le plus grand terrain de sport de France ! Des installations sportives seront ainsi mises en places les 12 et 13 septembre 2015, sur six sites historiques du 1er arrondissement .

PROGRAMME - "Une Nuit à Vendôme" : Une cérémonie d’ouverture où le cheval est à l’honneur. Un spectacle équestre d’environ 3000 personnes sur la célèbre place Vendôme. "Une Nuit à Vendôme est une cérémonie d’ouverture, qui incarne à merveille toute la beauté et toute la créativité de la culture et la sportivité à la française", indique Laurent Bagdassarian.
5 "Terrains d’évolution" : L’espace urbain se transforme en un terrain de sport géant. Cinq terrains d’évolution permettront à chacun de découvrir ou de s’initier au sport et de voir des talents sportifs : du judo et de la gymnastique place du Palais Royal, de la boxe et de l’athlétisme devant l’église Saint-Eustache, de l’escrime place de la Cité...
Les Trophées Sport & Culture : Les Trophées CAST Paris 2015 proposent un concept original qui récompense les initiatives Sportives et Culturelles particulièrement remarquables et innovantes.

Culture Air Sports Tour s’impose d’emblée comme un futur événement majeur dans la capitale. Avec 500 000 visiteurs attendus, 11 fédérations sollicités et 300 bénévoles, c’est définitivement un événement à ne pas manquer ! C’est aussi l’occasion de vivre l’esprit des Jeux Olympiques durant 2 jours.

Mots-clés