.evous
> >

Cut Copy : Concert à Paris et nouvel album

Fort de la sortie de son nouvel album Free Your Mind, le groupe Australien arrive en France. La sensation électro pop Cut Copy donnera un concert au Trabendo, à Paris, le 30 novembre 2013.

Groupe australien de musique électronique, Cut Copy a été fondé par le producteur, auteur-compositeur et DJ Dan Whitford, en 2001. La même année, le musicien sort en solo l’EP I Thought of Numbers, avant d’être rejoint en 2003 par Tim Hoey (guitare), Mitchell Scott (percussions) et Bennett Foddy (basse, synthétiseur).
Fort de ses quatre membres, la formation publie l’album Bright Like Neon Love (2004) où le public découvre un son dansant et funky, influencé par la new wave et le post-punk. En 2005, le quatuor accède à un nouveau niveau de popularité lorsqu’il effectue sa première tournée internationale, avec des groupes comme Franz Ferdinand, Bloc Party, ou même Daft Punk.

Succédant à In Ghost Colours (2008) dont le titre Lights and Music figurait sur la bande son du jeu vidéo FIFA 09, Zonoscope (2011) est le troisième album studio de Cut Copy. Introduit par les extraits Where I’m Going et Take Me Over, il bénéficie également d’une sortie française, ouvrant au groupe les portes d’un nouveau marché.
Le quatrième opus Free Your Mind parait le 2 décembre 2013. Pour retrouver l’essence de la Rave, le groupe a fait appel au génie artificier du mix, Dave Fridmann (Tame Impala, MGMT). Résultat : la magie des princes de l’indie-disco australien opère toujours avec une suite de compositions futuristes, construites sur des rythmes primaires autour de mélodies pop. Et après un passage sur la scène du prestigieux festival Lollapalooza (où Cut Copy a été le premier groupe australien depuis INXS à se produire), ainsi qu’une prestation au Nouveau Casino de Paris en mars 2011, un nouveau concert est annoncé en France : le 30 novembre 2013 au Trabendo.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés