Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Daft Punk > Daft Punk : Ecoutez ’Get Lucky’, le nouveau single !

Daft Punk : Ecoutez ’Get Lucky’, le nouveau single !

Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2015, par Jean

Get Lucky est le nouveau single des Daft Punk. Ce morceau chanté par Pharrell Williams est issu de l’album Random Access Memories, disponible en mai 2013. Ecoutez un extrait sur Evous.fr !

On en sait désormais davantage sur le quatrième album des Daft Punk, Random Access Memories. Débuté à Paris en 2008, il a ensuite été élaboré aux quatre coins du monde, et notamment à Los Angeles et New York. "Certaines chansons sont passées par cinq studios, sur deux ans et demi, explique Thomas Bangalter. Aujourd’hui, la musique s’écrit dans les aéroports et les chambres d’hôtels, lorsque les DJ voyagent."
En revanche, les sonorités sont résolument tournées vers le passé. Alors que Discovery (2001) revisitait déjà les musiques funk, disco et soft-rock chères au duo, ce nouvel opus a été enregistré avec des musiciens crédités sur certains classiques de Michael Jackson, Herbie Hancock, ou Eric Clapton. "Les années 70 et 80 sont pour nous la période la plus savoureuse. Ce n’est pas qu’il nous est impossible de créer de la bonne musique futuriste, mais on voulait plutôt s’amuser avec le passé."

La collaboration avec les légendes Nile Rodgers et Giorgio Moroder est officialisée le 12 avril 2013, lors du festival californien de Coachella. Une vidéo est alors diffusée en présence des Daft Punk, dévoilant l’ensemble des artistes invités sur Random Access Memories. Outre les deux papes de la funk, on y retrouve l’Américain Panda Bear (membre du groupe Animal Collective), Todd Edwards, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Paul Williams, ainsi que Julian Casablancas (chanteur de The Strokes).
Intitulé Get Lucky, le premier single du disque est également révélé à cette occasion. Un extrait du clip met en scène les deux artistes masqués, entourés du chanteur Pharrell Williams et de Nile Rodgers à la guitare. Ecoutez-le ci-dessous !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !