.evous
>

Daft Punk annonce sa séparation sur YouTube

Alors qu’un nouvel album était attendu depuis plusieurs années, les Daft Punk ont annoncé leur séparation lundi 22 février 2021, à la surprise générale. Le choc est grand pour les fans.

Sous le choc. Alors qu’ils attendaient avec impatience la sortie d’un nouvel album, les fans ont appris lundi 22 février 2021 la séparation des Daft Punk. Le célèbre duo casqué a ainsi annoncé la triste nouvelle à travers une vidéo intitulée Epilogue et publiée sur YouTube. On y aperçoit Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, toujours dissimulés dans leur costume de robot, marchant dans le désert. Au terme des huit minutes de ce clip, les deux personnages disparaissent en explosant... Peu de temps après la mise en ligne de cette vidéo, l’attachée de presse du binôme, Kathryn Frazier, a confirmé la séparation au site musical Pitchfork.


Il y a quelques mois pourtant, un projet émergeait dans la presse : il était alors indiqué sur quelques sites que le duo travaillait sur la musique du film Occhiali Neri de Dario Argento. "Ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi, avait alors déclaré le réalisateur dans la presse italienne. On s’appelle régulièrement depuis et ils sont enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible".

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Huit années après un Human After All assez terne, Random Access Memories (2013) a permis aux Daft Punk de renouer avec le succès populaire. Une reconquête rendue possible par le single Get Lucky, N°1 des charts dans plus de 30 pays et tube de l’été en France. Porté par ce tube disco-funk, l’opus Random Access Memories a été généreusement récompensé lors des Grammy Awards, en janvier 2014.

Le duo français a ensuite participé à l’écriture du titre Gust of Wind de Pharrell Williams et produit quatre titres sur le projet Yeezus de Kanye West. En 2015, il a fait l’objet d’un documentaire diffusé sur Canal+, Daft Punk Unchained, qui revenait sur l’ensemble de sa carrière, des années 90 à son sacre de 2014.
Mais depuis le printemps 2015, c’est plutôt la frustration que le binôme suscite chez ses fans en multipliant les posts sur les réseaux sociaux faisant la promotion de divers produits dérivés : du mug Daft Punk (15 dollars) à la bague "Robot" (entre 60 et 645 dollars), en passant par la casquette Daft Punk (40 dollars), le polo Daft Punk (70 dollars), le stylo Daft Punk (50 dollars) et même le yoyo Daft Punk (18 dollars). "Les gars, on en a assez du merchandising !, s’agace un internaute sur la page Facebook des deux artistes électroniques. Ne vous mettez pas à faire du marketing. C’est votre musique que l’on attend." Tout est dit.

Mots-clés