Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Daft Punk > Daft Punk : Un nouvel album en 2019 ?

Daft Punk : Un nouvel album en 2019 ?

Dernière mise à jour : vendredi 30 novembre 2018, par Jean

Quand le nouvel album album des Daft Punk va-t-il sortir ? Après le succès mondial de Random Access Memories (2013), le retour du duo est très attendu.

Huit années après un Human After All assez terne, Random Access Memories (2013) a permis aux Daft Punk de renouer avec le succès populaire. Une reconquête rendue possible par le single Get Lucky, N°1 des charts dans plus de 30 pays et tube de l’été en France. Porté par ce tube disco-funk, l’opus Random Access Memories a été généreusement récompensé lors des Grammy Awards, en janvier 2014.

Dans le courant de l’année, le duo français a participé à l’écriture du titre Gust of Wind de Pharrell Williams et produit quatre titres sur le projet Yeezus de Kanye West. En 2015, il a fait l’objet d’un documentaire diffusé sur Canal+, Daft Punk Unchained, qui revenait sur l’ensemble de sa carrière, des années 90 à son sacre de 2014.
Mais depuis le printemps 2015, c’est plutôt la frustration que le binôme suscite chez ses fans en multipliant les posts sur les réseaux sociaux faisant la promotion de divers produits dérivés : du mug Daft Punk (15 dollars) à la bague "Robot" (entre 60 et 645 dollars), en passant par la casquette Daft Punk (40 dollars), le polo Daft Punk (70 dollars), le stylo Daft Punk (50 dollars) et même le yoyo Daft Punk (18 dollars). "Les gars, on en a assez du merchandising !, s’agace un internaute sur la page Facebook des deux artistes électroniques. Ne vous mettez pas à faire du marketing. C’est votre musique que l’on attend." Tout est dit.

Bonne nouvelle : d’après plusieurs sources, Guy-Manuel et Thomas auraient passé une partie de leur été 2016 enfermés dans un studio d’enregistrement. Ils ont même travaillé sur plusieurs titres avec la complicité de la sensation canadienne The Weeknd ! Le duo était ainsi au côté du chanteur pour délivrer une performance live très attendue, le 12 février 2017 aux Grammy Awards.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !