eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Damien Rice en concert à Paris

Damien Rice en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après huit ans d’absence, le talentueux Damien Rice est enfin de retour avec son nouvel album My Favourite Faded Fantasy, disponible le 3 novembre 2014. Ce dernier a été enregistré en grande partie en Islande et produit en collaboration avec Rick Rubin. L’artiste est en concert à Paris le 20 juillet 2015.

Chanteur de folk irlandais, Damien Rice a commencé sa carrière de musicien à la tête du groupe Juniper. Mais avant de publier avec ses camarades le moindre album, le jeune artiste préfère les quitter et reprendre son indépendance. Son premier opus solo, O, sort en 2002, précédé par le single Cannonball. Il livre alors un répertoire de chansons dépouillées et mélodiques.

Après avoir contribué à la B.O. du film Closer et vu sa chanson Delicate être synchronisée dans un épisode de la série Lost, Damien propose en 2006 un deuxième album, baptisé 9. En attendant son successeur, le public du songwriter britannique le retrouve en concert en France. Il se produit ainsi le 5 juillet 2012 à la Salle Pleyel, dans le cadre du festival parisien Days Off.

Le tant attendu nouvel album de Damien Rice, My Favourite Faded Fantasy sort le 3 novembre 2014. Co-produit par le célèbre Rick Rubin, il fait suite à O qui s’est vendu à 2 millions de copies à travers le monde, et qui a été distingué par le prestigieux Shortlist Prize.
Le processus d’enregistrement avec Rubin à la production a débuté à Los Angeles. "J’ai voulu travailler avec Rubin principalement pour ce que je ne savais pas de lui, plus que pour ce que je savais déjà. Pour une raison inconnue, j’avais le sentiment que je pouvais être moi-même et que je pouvais me montrer vulnérable avec lui." Rice s’est par la suite rendu en Islande et s’est entouré d’amis et de musiciens locaux pour achever son projet, avec pour décor le sublime paysage de Reykjavik. Franc et intime, My Favourite Faded Fantasy traite notamment de l’acceptation de nos erreurs.
Damien Rice est en concert aux Folies Bergère le 5 novembre 2014, puis au Grand Rex le 20 juillet 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.