eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Damien Saez en concert : La tournée 2019

Damien Saez en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018, par Jean

Saez est de retour sur scène ! Une tournée organisée en 2019 lui permettra de refaire vivre son répertoire rock et engagé...

Saez est de retour sur scène ! Une tournée organisée en 2019 lui permettra de refaire vivre son répertoire rock et engagé...

Damien Saez est de retour ! Après l’avoir annoncé à grand renfort de posts sur Facebook, l’artiste engagé sortira enfin son nouvel album #Humanité le 30 novembre 2018, précédé par le single P’tite pute.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, des concerts sont désormais officiellement confirmés. La maison de disques Wagram nous a ainsi confié qu’un spectacle aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 3 décembre 2019 ! Ouverture de la billetterie le 17 décembre 2018 à 14h.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016-2017
Afin de promouvoir son nouveau projet Le Manifeste, une tournée a lieu en mars-avril 2017 passant par Strasbourg, Nantes, Brest, Rennes, Le Mans, Caen, Lille, Bordeaux... A Paris, rendez-vous au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre 2016, puis au Zénith de Paris les 21 et 22 avril 2017.

TOURNÉE 2013
Damien a fait son retour dans les bacs en mars 2010 avec l’album J’accuse, véritable brûlot contre la société de consommation. Alors, en promotion du double album Messina - Miami, le chanteur engagé donne rendez-vous à son public sur une tournée qui débute à l’automne. Outre un concert au Zénith de Paris le 18 avril 2013, il passe par Nancy, Reims, Le Mans, ou encore Aix-en-Provence.

2002 : DEUXIÈME ALBUM
Son second album God Blesse / Katagena obtient l’unanimité des critiques en 2002, mais aucun hit. Le chanteur y démontre qu’il peut immédiatement réagir à un traumatisme. Au lendemain du 21 avril 2002 (lorsque Jean-Marie Le Pen remplace Lionel Jospin au second tour des élections présidentielles), il a ainsi écrit Fils de France et l’a proposé gratuitement sur Internet.

1999 : PREMIER ALBUM
En 1999, Damien Saez propose Jeune et con, titre symbole d’une génération désenchantée, extrait de son premier album Jours étranges. C’est une révélation, critique et publique. Chacun voit dans son verbe enflammé et dans sa musique rageuse des influences diverses, de U2, Noir Désir, Radiohead et Les Doors à Léo Ferré, Mano Solo, Stephan Eicher et Miossec.

LES DÉBUTS
Damien Saez naît à Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, le 1er août 1977. A Dijon, il entre au Conservatoire National pour en sortir avec son diplôme neuf ans plus tard. Il commence alors à s’intéresser à la guitare. Sa carrière de chanteur débute en 1995 lorsqu’il commence à laisser s’exprimer son goût pour l’écriture et cesse de jouer avec des groupes dont les seules chansons sont des reprises de groupes célèbres : il veut faire connaître les titres qu’il a composés, pensant qu’ils peuvent intéresser un public nouveau.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.