evous
repérez, proposez, partagez

Dany Brillant

Accueil > Musique > Artistes > Dany Brillant

Né en Tunisie en décembre 1965, Dany Brillant apprend la musique avec la guitare que son grand-père lui offre à l’adolescence. Après avoir passé son baccalauréat et débuté des études de médecine, il décide de partir chanter dans un cabaret de Saint-Germain. "Dany, sois brillant ! ", lui lancera à plusieurs reprises le patron de l’établissement, inspirant au chanteur son futur nom de scène.
En 1990, démarché par un directeur de label venu l’applaudir, il signe pour trois albums. Sept ans plus tard, il se produit à l’Olympia et est même invité en 1999 à assurer la première partie du concert de Céline Dion au Stade de France. Entre temps, sa carrière a décollé grâce à ses tubes Suzette, Quand je vois tes yeux ou encore Tant qu’il y aura des femmes.
En 2007, Dany Brillant revient avec l’opus de reprises Histoire d’un amour, bientôt suivi par le très latin Puerto Rico (2009).

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Dany Brillant !