.evous
> > >

Das Pop : ’The Game’, l’album du groupe belge

The Game a été enregistré après une pause forcée de cinq ans. À cause des "conneries habituelles de la maison de disques", leur troisième album, Das Pop, enregistré en 2004 et produit par Soulwax, ne put sortir qu’en 2009. Donc, pendant que la sortie de leur chef-d’œuvre se faisait attendre, Bent partait à Paris pour se plonger dans le monde de la mode et de l’art, Niek partait à Stockholm pour ouvrir un studio d’enregistrement et Reinhard restait à Gand pour produire des disques comme le tout premier du groupe Goose, qui rencontra un joli succès.

Bien sûr, ils n’avaient jamais imaginé devoir attendre aussi longtemps avant d’enregistrer l’album suivant. Donc, lorsqu’en novembre 2009, ils finirent par entrer au studio d’enregistrement de Niek, c’était comme si un bouchon d’une bouteille de champagne agitée depuis une demi-décennie explosait. En repartant de zéro et en s’autoproduisant pour la première fois, ils enregistrèrent une chanson par jour sur quatre sessions de trois jours. Ils se rendirent ensuite à New York pour peaufiner les enregistrements avec Terry Manning, le légendaire ingénieur de Stax and Ardent, avant de mixer le tout dans la Treehouse de Manning, près de son célèbre Compass Point Studio, aux Bahamas. Le bouchon ne cessa de sauter.
Bien qu’il ait été enregistré en deux semaines, The Game sonne si juste et si riche parce que Das Pop n’a jamais donné autant de concerts que durant ses "années d’attente".
Sortie le 26 septembre 2011.

Tracklisting :
1. The Game
2. Skip The Rope
3. Flowers in the Dirt
4. Girl Wolf
5. Fair Weather Friends
6. Wronging The Rights
7. I Me Mine
8. The Thunder
9. Gold
10. Yesterday