.evous
>

Dates d’ouverture de la chasse dans l’Ain en 2021-2022

Nous vous présentons ici la période d’ouverture générale et les périodes d’ouverture spécifique (suivant le type de gibier) de la chasse dans le département de l’Ain (01) pour la saison 2021-2022 (dates d’ouverture et de fermeture).

Période d’ouverture générale de la chasse à tir dans le département de l’Ain

Chasse ouverte du dimanche 12 septembre 2021 à 8h au lundi 28 février 2022 au soir.

Horaires de chasse : chasse à tir est possible de jour (une heure avant le lever du soleil à Bourg-en-Bresse et jusqu’à une heure après son coucher). La chasse au gibier d’eau fait exception (2h avant le lever et 2h après le coucher).

=> Voir les exceptions dans l’arrêté préfectoral... (chasse au gibier d’eau, chasse à l’approche ou à l’affût, chasse à poste fixe)


Périodes d’ouverture spécifique de la chasse dans le département de l’Ain

Des conditions spécifiques de chasse s’appliquent aux espèces de gibier suivantes : Chevreuil, Chamois, Cerf, Daim, Sanglier, Lièvre, Renard, blaireau, belette, fouine, martre, putois, ragondin, rat musqué, pie bavarde, corbeau freux, corneille noire, étourneau sansonnet, hermine, raton laveur, chien viverrin et vison d’Amérique, Faisans, perdrix, colins, geai des chênes, lapin de garenne et autres gibiers.

=> Voir les conditions spécifiques de chasse (ouvertures anticipées, autorisations spéciales, ...) dans l’arrêté préfectoral...


Jours de suspension de la chasse dans le département de l’Ain

La chasse à tir (dont à l’arc) et la chasse au vol sont suspendues deux jours par semaine, le mardi et le vendredi, sauf jours fériés.

=> Voir les exceptions et les autres articles (espèces protégées, chasse en temps de neige, ...) de l’arrêté préfectoral...

Dates d’ouverture et de fermeture de la saison de chasse en France