.evous
>

Dates d’ouverture de la chasse dans les Alpes-Maritimes en 2021-2022

Nous vous présentons ici la période d’ouverture générale et les périodes d’ouverture spécifique (suivant le type de gibier) de la chasse dans le département des Alpes-Maritimes (06) pour la saison 2021-2022 (dates d’ouverture et de fermeture).

Période d’ouverture générale de la chasse dans le département des Alpes-Maritimes

Période d’ouverture générale de la chasse à tir (y compris la chasse à l’arc) dans les Alpes-Maritimes : du dimanche 12 septembre 2021 à 7h au dimanche 9 janvier 2022 au soir.

Période d’ouverture générale de la chasse à courre, à cor et à cri dans les Alpes-Maritimes : du mercredi 15 septembre 2021 à 7h au jeudi 31 mars 2022 au soir.

Période d’ouverture générale de la vénerie sous terre dans les Alpes-Maritimes : du dimanche 12 septembre 2021 à 7h au samedi 15 janvier 2022 au soir.

Période d’ouverture générale de la chasse à l’aide de rapaces en vol dans les Alpes-Maritimes : du dimanche 12 septembre 2021 à 7h au lundi 28 février 2022 au soir.

La chasse est autorisée uniquement le lundi, le mercredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés. La chasse est interdite dans les Alpes-Maritimes le mardi, le jeudi et le vendredi, sauf cas particuliers.


Périodes d’ouverture spécifique de la chasse dans le département des Alpes-Maritimes

Espèces de gibier présentants des conditions spécifiques de chasse : cerf elaphe, chevreuil, mouflon, chamois, sanglier, lièvre d’Europe, lièvre variable, marmotte, perdrix rouge, tétras-lyre, renard, étourneau sansonnet, pie bavarde, geai des chênes, corneille noire, bécasse des bois, grives, merle noir, pigeon ramier, pigeon biset, pigeon colombin, autres oiseaux de passage, gibier d’eau, ...
=> Voir les conditions spécifiques de chasse suivant les espèces de gibier (jours de chasse, ouvertures anticipées, autorisations spéciales, ...) dans l’arrêté préfectoral...

Dates d’ouverture et de fermeture de la saison de chasse en France