evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > David Bowie > David Bowie : Le spectacle hommage à Paris en 2018

David Bowie : Le spectacle hommage à Paris en 2018

mardi 26 septembre 2017, par Jean

David Bowie est mort à l’âge de 69 ans. Son décès a été annoncé sur Facebook lundi 11 janvier 2016. Le chanteur était atteint d’un cancer. Un spectacle lui rendant hommage sera présenté à Paris en janvier 2018.

Après des débuts hésitants entre le folk et la variété dans la deuxième moitié des années 60 et un détour par le mime, David Bowie devient une vedette en 1972 par l’intermédiaire de son alter ego décadent Ziggy Stardust, et impose un glam rock sophistiqué et des spectacles flamboyants. À cette époque, il participe aussi aux carrières solo de Lou Reed et d’Iggy Pop en tant que collaborateur et producteur.
Par la suite, David, va s’intéresser aux musiques noires, ainsi qu’à la musique électronique émergente, créant des mélanges nouveaux, notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno. Dans les années 80, il devient une vedette grand public et remplit les stades avec une pop efficace, puis finit la décennie avec un revirement complet, intégrant le groupe de garage rock Tin Machine.

En mars 2008, plusieurs sites annoncent que Bowie serait atteint d’un cancer du foie. Il est vrai que la rock star avait subi en 2004 une angioplastie, une opération chirurgicale qui consiste en la modification d’un vaisseau sanguin.
C’est finalement le 11 janvier 2016 que la nouvelle tombe : "David Bowie s’est éteint paisiblement aujourd’hui, entouré de sa famille, après un courageux combat contre le cancer qui a duré 18 mois." C’est par ces quelques mots que le monde entier a appris la mort du célèbre chanteur anglais. Il était âgé de 69 ans et venait de sortir deux jours plus tôt son nouvel album Blackstar. Par pure coïncidence, ce dernier s’est hissé #1 sur iTunes dans 69 pays !


LE LIVE 2018
Alors que son dernier live remontait à 2006, David Bowie aurait songé ces dernières années à un retour sur scène. Tandis que son entourage jurait qu’aucun concert n’aurait lieu, le chanteur aurait été approché par le promoteur Live Nation qui lui aurait offert "plusieurs millions de livres" pour jouer au Parc Olympique de Londres... "Nous espérons qu’il va remonter sur scène, indiquait même son guitariste Earl Slick. Je ne peux pas me prononcer pour David, mais le groupe adorerait partir en tournée, même si ce n’est que pour quelques dates."
De son côté, le producteur de Bowie, Tony Visconti, affirmait qu’aucune prestation live ne serait organisée en promotion à l’album The Next Day. "David est catégorique : il ne se produira plus jamais en concert, indiquait-il au magazine NME. A chaque fois que l’un de ses musiciens abordait le sujet, il lui répondait : ’Nous ne jouerons pas ces chansons en live’."

Les fans auront néanmoins droit à un spectacle hommage. Baptisée Celebrating David Bowie, cette tournée démarrera en France, avant de se rendre au Royaume-Uni et aux USA. Des musiciens ayant travaillé avec l’artiste au cours de sa carrière seront sur scène : le pianiste Mike Garson, Adrian Belew, Carmine Rojas, Angelo Moore, Gerry Leonard et Gaby Moreno.
Première représentation : le 10 janvier 2018 à la Salle Pleyel.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.