.evous
> > >

’De l’encre’, la série musicale de Hamé et Ekoué

Diffusée sur Canal+ dans le cadre de la Nouvelle Trilogie, la série De l’encre risque de faire parler d’elle. Un drame musical ancré dans le milieu du rap et du music business, écrit par Hamé et Ekoué, les leaders du groupe de rap La Rumeur.

De l’encre, c’est un drame musical. Un drame musical Rap. Hamé et Ekoué, les leaders du groupe de rap La Rumeur, ont écrit une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l’authentique, la réussite médiatique et le bonheur d’être écouté par un public concerné. Leur histoire est basée sur le "ghost writing", ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d’euros acceptent d’être dans l’ombre d’un rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. C’est un tabou dans le rap : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. "Tu rappes ta merde pas celle du voisin, sinon, c’est toi la merde."

Jolie métisse de 24 ans, fille unique d’une famille mixe franco-arabe installée dans le 18e, Nejma partage son temps entre sa passion le rap-hip hop, ses études de droit et des petites combines pour arrondir les fins de mois. Auteur mais aussi interprète, elle rap pour guérir ses maux. Elle est douée, elle a des choses à dire, elle est vraie dans son art. Nejma a la tête dure. Quand une maison de disques lui propose d’écrire pour une vedette moyennant rémunération, Nejma accepte sans réaliser le cas de conscience qu’elle vivra en étant nègre dans le rap. Sa descente aux enfers dans un milieu dur fera des morceaux de Rap d’une incroyable puissance.
Côté casting, on y retrouve Karine Guignard, Reda Kateb, Béatrice Dalle, ou encore Frédéric Pellegeay en patron de maison de disques plus intéressé par le business que par la musique.
Le 15 juin à 22H30 sur Canal+

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

DE L’ENCRE - Bande-annonce