evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Sorties enfants, Paris 11e > Cours et Ateliers pour enfants Paris 11e > De nouvelles activités et loisirs pour les enfants dans le 11e

De nouvelles activités et loisirs pour les enfants dans le 11e

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

Après l’ école ou pendant le week-end les enfants peuvent pratiquer des activités d’épanouissement personnel. Nous ouvrons un dossier 2011 avec de nouvelles activités variées.

- S’ouvrir à la musique et aux sons

Connaissez-vous les Musiterriens ? l’école des musiques du monde. Une école de pratique collective et instrumentale. La vocation est de transmettre un répertoire riche et original à ses élèves, à l’image des musiques actuelles, faites de mélanges entre musiques savantes et traditions orales. Les ensembles, vocaux ou instrumentaux, sont tous dirigés par des artistes à la fois pédagogues et musiciens professionnels. l’échange de répertoires entre les différents ensembles donne lieu à des rencontres artistiques et des expériences humaines riches.

Vous trouverez aussi l’éveil musical pour les 2 ans et demi jusqu’à 6 ans, et un ensemble choeur et orchestre de 7 à 12 ans. Situé au 12 bis rue Froment (métros Breguet Sabin ou Richard Lenoir) au 06.48.67.39.14

Pour les 10-15 ans, les Chorales métallos, chorales de scène. A partir de musique africaine, française, arabes,... le choeur devient international et se termine par un concert en fin d’année ! Au 94 rue Jean-Pierre Timbaud (métro Couronnes) au 01.48.05.88.27. Mais c’est encore des ateliers Slam à partir de 13 ans, quand l’écriture s’invente autour de l’imagination, au 01.58.30.11.47 à la Maison des Métallos.

Et plus de musique au conservatoire du 11e, Charles Munch

- Un peu de cuisine

Et si on faisait un peu de cuisine. Les enfants sont curieux de la préparation des plats et de cette alchimie. Transmettre des savoirs, c’est aussi apprendre à cuisiner et à manger avec intelligence. Sentir, toucher, goûter c’est découvir les subtilités de la gastronomie. Il est important que les enfants apprennent à manger équilibré.
Les ateliers de Tours de Cuisine apportent aux enfants à partir de 6 ans, une ouverture vers le monde de la cuisine et sont ludiques et gourmands !
En associant art et cuisine, c’est toute la cuisine qui est repensée, une créativité en développement. Consultez le programme en contactant Les ateliers de Tours de Cuisine au 01 55 28 57 02, 90 rue de la Folie Méricourt proche de République.

A partir de 6 ans, Esprit Cuisine propose des produits frais et bio avec plusieurs formules de cours avec ou sans adultes, des cours de cuisine et de découverte, 68 rue Amelot (métro Saint-Sébastien Froissart) au 01.43.57.12.31

- Un peu de sport pour les petits

Chaps, la salle à Paris, propose le Baby Gym, Baby Gym : éveil corporel des tous petits, tous les Mercredis 10h30 à 11h15 avec Delphine. C’est le début de la motricité fine, les bambins apprennent ainsi à coordonner avec rythme et musique. Une belle salle au 3 rue de la Pierre Levée (métro Parmentier).

Et dès l’âge de 5 ans, il y a le cours de yoga pour enfants de Fabienne Saraswati, il est enseigné de façon ludique. Il permet à l’enfant de se détendre, de prendre conscience de son corps dans l’espace, d’apprendre à se concentrer et à canaliser ses énergies.

- Côté livre

En dehors des bibliothèques de l’arrondissement, la librairie Oxfam est une sorte de "charity shop" au concept du commerce équitable, une bouquinerie avec des livres à prix cassés. Au 8 rue Saint- Ambroise (métro Saint Ambroise).

Au fond de la librairie page 189, se trouve le coin jeunesse avec bandes dessinés et mangas au programme.

Et puis ne loupez pas Lire en Délire, le livre de la jeunesse autour d’une fête du livre. De nombreux partenaires ont été associés à ce projet, des associations culturelles mais aussi l’ensemble des acteurs qui travaillent au quotidien dans le quartier Fontaine au Roi.

- Jeux et jouets ? On ne peut pas vous quitter sans vous dire où sont les petites surprises que les enfants aiment bien consommer, vous les trouverez en parcourant la rubrique jouets et jeux vidéos, des trésors à découvrir sur place !

Et encore plus d’infos avec la rubrique Enfants dans le 11e, des cours, des spectacles, du sport et plus de sport avec l’OMS.

A LIRE AUSSI :

Guide des cours de cuisine pour enfants et ados à Paris

Adresse

Conservatoire C.Munch 7 rue Duranti 75011 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.