eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Drames > De rouille et d’os : La consécration pour Audiard et Cotillard

De rouille et d’os : La consécration pour Audiard et Cotillard

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Quoi de neuf ?

- Alors qu’il était l’un des chouchoux du public et des critiques, De Rouille et d’Os n’a pas convaincu le jury présidé par Nanni Moretti au 65e Festival de Cannes. Résultat : le film porté par Marion Cotillard et Matthias Schoenaert repart bredouille.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

- Décidément, De Rouille et d’Os fait bien partie des films les plus attendus de l’année. Jeudi 19 avril, nous apprenions que le dernier Audiard était sélectionné pour le prochain festival de Cannes. Il sera l’un des favoris.

- La première bande-annonce du prochain film de Michel Audiard vient enfin de faire son apparition sur la toile.


De rouille et d’os par rtl-fr

Adapté d’un recueil de nouvelles de Craig Davidson, Un goût de Rouille et d’os pourrait être intégré à la programmation du prochain festival de Cannes.

- Après une série de films Hollywoodiens en compagnie des plus grands talents du cinéma d’outre-atlantique (Christopher Nolan, Michael Mann ou encore Woody Allen), Marion Cotillard revient en France pour montrer qu’elle s’y connaît aussi en cinéma français. Quoi de mieux pour cela que de tourner avec l’un des réalisateurs les plus acclamés de l’hexagone, Jaques Audiard ?

Après l’impressionnant Un Prophète sorti en 2009, le réalisateur et scénariste nous revient dans Un goût de rouille et d’Os, l’histoire d’amour entre un paria et une jeune femme belle mais fauchée par le destin. En attendant les premiers teasers du film, voici la première photo de Marion Cotillard dans Un Goût de rouille et d’Os .


Synopsis

A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, le destin d’Ali croise celui de Stéphanie. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.


La Fiche

- Réalisation : Jacques Audiard
- Scénario de Jacques Audiard et Thomas Bidegain, d’après un roman de Craig Davidson
- Sociétés de production : Why Not Productions
- Société de distribution : UGC Distribution
- Distribution : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero