Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Deadpool 2 - film 2018 : Josh Brolin est Cable !

Deadpool 2 - film 2018 : Josh Brolin est Cable !

vendredi 14 avril 2017, par Morgan

Après l’immense succès remporté par Deadpool, Ryan Reynolds reviendra prochainement sous les traits du super-héros dans une suite déjà très attendue. Toutes les infos sur Deadpool 2.


Accès rapide Deadpool // Deadpool 2


Deadpool 2

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- On aura entendu à peu près tous les noms possibles d’acteurs aux épaules et à la mâchoire carrées mais finalement, c’est Josh Brolin qui incarnera le personnage de Cable, compagnon d’aventures de Deadpool dans le film du même nom. D’après The Hollywood Reporter, l’acteur a signé pour quatre films, ce qui signifie sans doute une apparition dans X-Force - plus Deadpool 3 et un film solo ?

- Toujours à la recherche de l’acteur qui incarnera Cable (David Harbour ?), les producteurs de Deadpool 2 ont jeté leur dévolu sur Zazie Beetz pour le rôle de Domino. La jeune actrice a été vue notamment dans la première saison de la série à succès Atlanta avec Donald Glover. Par ailleurs, Brianna Hildebrand, qui incarnait Negasonic Teenage Warhead dans le premier opus a annoncé officiellement son retour dans Deadpool 2.

- Après les noms ronflants de Ron Perlman, Stephen Lang, Jon Hamm ou encore Dolph Lundgren, le rôle de Cable - mercenaire devant former un duo épique avec Deadpool - vient de s’adjuger un nouveau prétendant dans la personne de David Harbour. Le média The Wrap a annoncé que celui qui incarne le shérif de la série à succès Stranger Things a même passé des essais auprès des studios. Du côté du personnage de Domino, la situation est sensiblement la même : des noms ont été annoncés ici et là (Sofia Boutella, Ruby Rose et Mary Elizabeth Winstead notamment), mais aujourd’hui, c’est plutôt Kerry Washington (Scandal) qui tiendrait la corde.

- D’après le média Collider, les scénaristes de Deadpool 2, Rhett Reese et Paul Wernick, ont confirmé que les personnages de Negasonic Teenage Warhead, Colossus et du chauffeur de taxi Dopinder seront de retour après avoir déjà porté assistance à Deadpool dans sa première aventure. Les scénaristes ont par ailleurs affirmé au site Deadline que Deadpool 2 devrait contenir de nombreux personnages mais qu’il restera un "film solo".

- Après quelques mois de retards pour cause de désaccords entre Tim Miller, le réalisateur qui a dû quitter le navire, et les producteurs, notamment Ryan Reynolds, Deadpool 2 revient sur les rails en cette fin d’année 2016. Déjà, le réalisateur de John Wick, David Leitch, a été confirmé sur le projet (voir plus bas), ce qui signifie que les scènes de fusillades devraient être parfaitement chorégraphiées. Ensuite, la FOX reste à la recherche d’un réalisateur, selon The Hollywood Reporter, mais pour le troisième opus. D’après le média américain, Deadpool 3 servirait notamment à introduire de nouveaux personnages intégrés dans une équipe de héros connue sous le nom de X-Force.

- Ca bouge du côté de Deadpool 2. Alors que l’on apprenait le titre provisoire du film, "Love Machine", des révélations sur de multiples désaccords entre le réalisateur Tim Miller et l’acteur Ryan Reynolds fuitaient et en effet, Tim Miller quittait le projet courant octobre 2016.

Depuis, les rumeurs se sont succédées sur l’identité de celui qui aurait la responsabilité de filmer les délires de Deadpool, la plus folle étant celle qui concernait Quentin Tarentino, jusqu’à ce qu’un nom précis semble se détacher. Fin octobre, David Leitch a été annoncé, encore officieusement, comme celui le plus à même de prendre la succession de Tim Miller. Leitch est connu des fans de films d’action pour avoir réalisé l’excellent John Wick avec Keanu Reeves. Ca devrait castagner...

Par ailleurs, il semblerait que les scénaristes du second opus aient décidé d’intégrer la super-héroïne Domino aux côtés de Deadpool. Pour l’incarner, plusieurs noms sortent avec insistance : Sienna Miller, Sofia Boutella, Ruby Rose et Mary Elizabeth Winstead notamment.

- Ron Perlman, Stephen Lang, Jon Hamm ou encore Dolph Lundgren... Ils ne manquent pas les prétendants plus ou moins affichés au rôle de Cable pour la suite de Deadpool, et pourtant, c’est un autre nom qui serait sur les tablettes des producteurs : D’après The Wrap, la Twentieth Century Fox voudrait engager l’omniprésent Liam Neeson au mépris des recommandations du réalisateur en personne qui pencherait davantage pour Kyle Chandler.

- Le producteur Simon Kinberg a dit dans une interview accordée au magazine Collider que les studios comptaient commencer le tournage début 2017.

- Cette fois, c’est confirmé, Cable sera bien de la partie dans le nouveau Deadpool. Alors qu’il était prévu de l’intégrer dès le premier épisode, Tim Miller a expliqué dans une interview ce qu’il comptait tirer du personnage : "Il y a beaucoup de choses sur l’histoire de Cable que j’aime parce qu’il est tellement impliqué dans le monde des X-Men" . "La raison pour laquelle il a été mis avec Deadpool, outre le fait qu’il était dans un comics qui ne se vendait pas bien, tout comme Deadpool, est la même pour laquelle nous avions mis Colossus : c’est un homme droit. Et je pense que Deadpool a besoin d’un homme droit. Cable est le guerrier ultime, archétypale, silencieux, solide et cynique, ce que Deadpool n’est pas."

Dans le rôle de Cable, plusieurs noms viennent à l’esprit, de Ron Perlman, à Stephen Lang, en passant par Jon Hamm ou encore Dolph Lundgren.

- Outre la présence de Cable, encore non confirmée mais fortement pressentie, Deadpool 2 pourrait aussi bénéficier de la présence de la mutante Domino.

- Le tournage de Deadpool 2 devrait démarrer à l’automne 2016, pour une sortie en 2017.

- Meilleur démarrage de tous les temps pour un film de la 20th Century Fox devant Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, Deadpool est ce qu’on appelle un "bon coup" joué par les producteurs, qui, logiquement, ne vont pas se priver de surfer sur la vague. Une suite au film est donc déjà prévue.

- Dans une scène post-générique, Deadpool fait une référence au personnage de Cable, l’un des fondateurs des X-Force ou les Nouveaux Mutants, une sorte de mutant-cyborg aux pouvoirs télékinésiques et à l’armement très lourd. Un bon copain pour Deadpool en perspective !


Le Pitch

Après avoir assimilé ses nouveaux pouvoirs, Deadpool, l’invulnérable super-héro mal élevé va devoir faire face à un nouveau genre de menace...


La Fiche

- Société de production : 20th Century Fox, Marvel Entertainment, Kinberg Genre et The Donners’ Company
- Sociétés de distribution : 20th Century Fox
- Réalisation : David Leitch
- Avec : Ryan Reynolds, Zazie Beetz, Josh Brolin



Deadpool

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Apparu dans X-Men origins : Wolverine, le personnage de Deadpool aura droit à son propre film, avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre.

A noter que Ryan Reynolds a déjà endossé les habits d’un super-héros, en l’occurrence celui de Green Lantern, dans le film éponyme qui a fait un flop au box-office.

A noter encore que le personnage de comics Deadpool est un mercenaire qui a pour particularité d’avoir conscience d’être un personnage de comics... Sacrée mise en abîme, mais la retrouvera-t-on dans le film ? Début de réponse dans cet extrait-test réalisé par Tim Miller et qui a convaincu les studios Fox de passer à l’offensive sur un long-métrage :




Le Pitch

Un spin-off de la série X-Men centré sur le personnage de Deadpool, un mercenaire à l’humour un peu lourdingue mais ultra-doué avec les armes.


La Fiche

- Réalisation : Tim Miller
- Scénario : Rhett Reese et Paul Wernick, d’après les comics de Rob Liefeld et Fabian Nicieza
- Costumes : Christine Bieselin Clark
- Photographie : Ken Seng
- Montage : Julian Clarke
- Musique : Junkie XL
- Sociétés de production : 20th Century Fox, Marvel Entertainment, Kinberg Genre et The Donners’ Company
- Société de distribution : 20th Century Fox
- Avec : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, T. J. Miller, Gina Carano

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.