.evous
> > > > >

Mort accidentelle de DJ Mehdi à Paris

Décès d’une grande figure de la nuit, Medhi Faveris-Essadi alias DJ Mehdi, suite à l’accident qui s’est produit, la nuit dernière, dans le 11e arrondissement de Paris.

Aujourd’hui le monde de la nuit perd une de ses figures les plus audacieuses et énergiques qui, au cours d’une carrière particulièrement dense, débutée au sein du collectif Mafia K’1 Fry, s’était imposée comme une référence incontournable pour avoir notamment su faire tomber les barrières musicales entre le rap, le hip-hop et l’électro, artiste électro venu du hip-hop et tête de gondole du très populaire label Ed Banger.

A la fois artiste et producteur, DJ Mehdi a eu, au cours des dix dernières années, un rôle déterminant pour la scène musicale urbaine française. Son parcours qui l’a amené à travailler avec Daft Punk, Pedro Winter ou encore Justice restera une contribution forte au succès de la « french touch » à travers le monde. Paris perd également un grand animateur de ses nuits et de ses clubs dans lesquels DJ Mehdi mixait régulièrement.

Le Maire du 11e a tenu à rendre hommage à sa famille et ses proches. Agé de 34 ans, il serait mort accidentellement, à la suite d’une chute à son domicile parisien sur une mezzanine avec d’autres personnes. Celle-ci se serait effondrée, selon les sources du Parisien.

Hommage

Mots-clés