.evous
> > >

’Black Ice’, l’album de AC/DC

Premier album en 8 ans, Black Ice marque le grand retour de AC/DC. Il fait suite à Stiff Upper Lip et sort le 20 octobre 2008. Produit par Brendan O’Brien et enregistré à Vancouver, cet opus a été précédé par le single Rock’n’Roll Train. A noter que les fans ont pu retrouver également un nouveau DVD dans les bacs dès le 8 septembre. Intitulé No Bull : The Director’s Cut, il renferme la captation vidéo d’un concert donné par AC/DC en 1996 à Madrid.
Afin de promouvoir la sortie de Black Ice, le label du groupe a organisé une grande chasse au trésor. Le 18 octobre, six gros blocs de glace ont été installés dans différents quartiers de la capitale. Sur chaque bloc, un plan et des indices permettent de localiser les albums collectors cachés à proximité. L’un d’eux contient le Black Ice ticket qui permet à son heureux détenteur de partir avec la personne de son choix aux Etats-Unis voir la première date de la tournée d’AC/DC le 26 octobre 2008 !

Huit ans après la sortie de leur dernier opus intitulé Stiff Upper Lip, le groupe AC/DC a fait son grand retour le 20 octobre 2008 avec Black Ice et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce come-back est particulièrement réussi. La formation australienne a en effet été classée en tête des charts dans pas moins de 29 pays, comme aux Etats-Unis où l’album s’est déjà vendu à 780 000 exemplaires malgré un circuit de diffusion assez modeste. La dernière fois où ils se sont retrouvés en tête des Top Albums américains remonte à 1981, année de parution de leur opus intitulé For Those About To Rock We Salute You !
Avant le lancement de leur tournée mondiale qui passera par le Palais Omnisports de Paris-Bercy le 25 et 27 février 2009, le groupe de hard rock a déjà réussi son coup en revenant sur le devant de la scène avec un nouvel opus...

Tracklisting :
Rock’n’Roll Train
Skies on Fire
Big Jack
Anything Goes
War Machine
Smash’n’Grab
Spoilin’ For a Fight
Wheels
Decibel
Stormy May Day
She Likes Rock ’n’ Roll
Money Made
Rock ’n’ Roll Dream
Rocking All the Way
Black Ice