.evous
> > > > >

Délinquance dans le 10e à Paris : lancez le débat !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 10e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Une vie paisible comme l’eau du canal Saint-Martin ? Pour trouver des données locales, il faut se plonger dans le contrat de sécurité de l’arrondissement, publié en juillet 2010... Diagnostic ? De 2001 à 2009, les faits de délinquance ont diminué (-13,70%), mais pas de manière aussi importante que sur le tout Paris (-24,92%). En revanche, sur cette même période, la délinquance de proximité (vols à main armée, vols violents, cambriolages, dégradations...) a chuté de moitié, comme sur l’ensemble de la capitale. Seule augmentation à signaler : les vols de deux-roues (305 en 2009 contre 260 en 2001). Plus mauvaise nouvelle : les services de police ont constaté une nette augmentation de l’usage et du trafic de stupéfiants.

À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.

LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 10e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Les propos irrespectueux ne seront pas tolérés sur ce forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement.

Mots-clés