eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Actualités Paris 17e > Vie de quartier, Paris 17e > Vie citoyenne, Paris 17e > Délinquance et sécurité dans le 17e à Paris : votre débat !

Délinquance et sécurité dans le 17e à Paris : votre débat !

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2012, par Benoît

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 17e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...

Sculpture sur l'Arc de triompheLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 17e n’est réputé comme une zone d’incivilités. Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". Seuls 2,45% d’entre eux viennent du 17e. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des délits. Dans la lettre "sécurité & prévention" de mai 2012, la mairie du 17e se fait l’écho de quelques lieux à problème. Hauts de Malesherbes : plusieurs agressions. Pitet-Curnonsly : trafic de drogue et occupation de halls d’immeuble en fin de journée. Batignolles : plusieurs incendies de deux-roues. La solution choisie, du moins dans les deux premiers cas, est une présence accrue des forces de police et surtout un plan de vidéoprotection.

LE DÉBAT. Le choix de la vidéosurveillance est-il le bon ? Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 17e Arrondissement.

Messages

  • soyez très prudents : allant prendre le bus pour beauvais, le 1er octobre 2014 à 6 h 45, nous avons été agressées par deux individus qui ont tenté de nous arracher nos pochettes ceinturées, en nous faisant tomber dans les escaliers du métro. Nous les avions croisés dans les longs couloirs du métro et avons pressé nos pas, cependant ils nous ont rejoints par surprise alors que nous étions dans l’escalier de sortie, ils n’ont pas réussis, car l’une de nous a crié et cela les a décontenancés. Cette information pour que vous soyez très vigilents, ces deux gars étaient jeunes entre 16 et 20 ans, bruns et avec des saccoches, ils cherchaient visiblement des cibles . Nous avons été très surprises à cette heures là du matin, mais leur détermination était grande, de plus nous étions chargées de bagages et avons plus de 60 ans. Soyez prudents ! ces couloirs sont longs et il n’y a personne à ces heures .

  • le 17eme nord porte de st ouen et porte pouchet c’est la que la délinquance est la plus forte trafique de drogue nuisance toute la nuit les gens commence a en avoir assez c’est mon grand père qui vit dans ce quartier.
    et les gens me dise souvent qu’un jour il va y avoir un accident
    maintenant que faire !!!!

  • Bonsoir,
    Plusieurs vols de portables dans le club de sport NEONESS batignole. Attention donc si vous allez dans cette salle. sans parler du trafic en tous genres à la sortie de la salle.

  • Devant récupérer un vehicule Hertz ,place St Ferdinand, je descends du métro porte Maillot vers 17 h 30, moins d’un quart d’heure plus tard arrivant chez Hertz, je m’aperçois que mon portefeuille situé dans ma poche arrière droite du pantalon ( recouvert par ma veste ) a disparu. Après les formalités au commissariat ( vol de papiers ...) avenue Gourdaud, vers 18 h 35 , un habitant jouant avec ses enfants dans le square Pereire ( niveau numéro 237 /239 ) m’appelle, ayant trouvé dans les buissons mon portefeuille, évidemment sans l’argent , ni la carte bancaire. Et deux jours avant, ils avaient déjà retrouvé au même endroit un autre portefeuille ( d’un touriste belge m’ont ils dit ) . A priori cela ne peut il pas aider à intercepter les voleurs des quai et couloirs de la Porte maillot ?

  • j’ai déjà déposé une main courante pour tapage. J’ai appelé comme demandé lors du dépôt de main courante pour faire constater les nuisances sonores. Après des promesses de déplacement, rien. Les appels sont pris, oui oui, je vous envoie quelqu’un... des promesses................