.evous
> > > > >

Délinquance et sécurité dans le 17e à Paris : votre débat !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 17e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains...

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 17e n’est réputé comme une zone d’incivilités. Dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". Seuls 2,45% d’entre eux viennent du 17e. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des délits. Dans la lettre "sécurité & prévention" de mai 2012, la mairie du 17e se fait l’écho de quelques lieux à problème. Hauts de Malesherbes : plusieurs agressions. Pitet-Curnonsly : trafic de drogue et occupation de halls d’immeuble en fin de journée. Batignolles : plusieurs incendies de deux-roues. La solution choisie, du moins dans les deux premiers cas, est une présence accrue des forces de police et surtout un plan de vidéoprotection.

LE DÉBAT. Le choix de la vidéosurveillance est-il le bon ? Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Retrouvez ici notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris. Vous posez vos questions, nous cherchons un expert pour vous répondre.

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 17e Arrondissement.

Mots-clés