.evous
> > > > >

Délinquance et sécurité dans le 7e à Paris : lancez le débat !

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 7e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... Retrouvez par ailleurs notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.

LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. RAS dans le 7e ? Très clairement, l’arrondissement ne fait pas partie des ces zones où la sécurité pose réellement problème. Des chiffres ? En 2009, dans un document relatif aux contrats de sécurité à Paris, la préfecture de police de Paris souligne que le 7e ne fait pas partie des zones où la délinquance est "enracinée". Pourquoi ? Car les personnes en effraction ne proviennent qu’à 9,05% du 7e (36,1% des autres arrondissements de Paris, 36,7% d’Ile-de-France). À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.

LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 7e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Nous sommes conscients du caractère polémique d’un tel forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 7e Arrondissement.

Mots-clés