.evous
> > >

Démission de Roger Madec, Maire du 19e

C’est lors de ses vœux pour l’année 2023 que le Maire socialiste du 19e arrondissement de Paris a annoncé la nouvelle : Roger Madec démissionne de ses fonctions et veut laisser la place à son successeur, François Dagnaud.

Après 17 ans passés comme Maire de l’arrondissement du nord parisien, le sénateur de 62 ans anticipe la loi sur le non-cumul des mandats et prépare dans le même temps le terrain pour son premier adjoint, François Dagnaud, dans l’optique des municipales de 2014.

Roger Madec a en effet précisé vouloir que son premier adjoint prenne sa succession jusqu’à 2014, pour se faire connaître des électeurs et ainsi être en position favorable lors des élections municipales.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a réagi à cette annonce en soulignant dans un communiqué le "bilan remarquable" de Roger Madec. Il a poursuivi, à propos de son probable successeur : "Je ne doute pas que François Dagnaud, son premier adjoint dont je salue le sérieux et le dynamisme, parvienne, s’il est élu lors du prochain conseil d’arrondissement, à poursuivre cette action politique exemplaire."

Premier adjoint au Maire du 19e et adjoint au maire de Paris en charge de l’organisation du fonctionnement du Conseil de Paris, François Dagnaud est aussi le président du conseil stratégique accompagnant la candidature d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris.

Mots-clés