Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Deportivo en concert : La tournée

Deportivo en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 17 décembre 2014, par Jean

Le groupe de rock français sort en octobre 2013 un quatrième album intitulé Domino. Des dates de concerts sont annoncés en France jusqu’en 2014.

Amis depuis l’âge de sept ans, les Deportivo, après s’être passionnés pour le football, se tournent vers la musique et décident de monter un groupe... nommé d’après une équipe de football.
Influencés par Noir Désir, Sloy ou Miossec, le trio, composé du chanteur guitariste Jérôme Coudane, du bassiste Richard Magnac et du batteur Julien Bonnet, enregistre son premier maxi début 2004, intitulé La Salade. Fête de l’Huma, Transmusicales de Rennes et même bals musettes, le groupe aime la scène, qui le lui rend bien. Le printemps 2004 les voit sortir un premier album, Parmi eux. Titres aussi courts qu’explosifs, peu d’arrangements, les trois garçons redonnent ses lettres de noblesse au jeune rock français, comme leurs amis du groupe Luke, avec qui ils partagent une tournée effrénée en 2005, offrant chaque soir une prestation scénique époustouflante.

Leur opus éponyme Deportivo produit par Gordon Raphaël - producteur des Strokes et de Yann Madec - est sorti en octobre 2007. Textes mélancoliques, désabusés ou révoltés, le groupe touche son public à travers une musique imagée, ironiquement qualifiée par le chanteur de "pop rigolote". Suit en 2011 l’album Ivres et débutants où l’on retrouve les thèmes chers au trio : les relations de couple, la solitude, la reconnaissance, l’ivresse, la jeunesse, le tout mâtiné d’une bonne dose d’humour.

Achetez ici l’album Domino de Deportivo


Deux ans après Ivres et débutants, Deportivo est de retour le 14 octobre 2013 avec un quatrième album intitulé Domino. Le groupe renoue avec l’énergie et l’urgence de ses débuts et conserve la musicalité de son précédent opus. Avec ce disque enregistré à Paris, il signe son album sans doute le plus abouti et démontre une étonnante capacité à se renouveler, dans le son, les arrangements et les textes.

Le trio français profitera de cette publication pour repartir en tournée. Après avoir donné un concert mémorable sur la place Denfert-Rochereau à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin 2008, devant plus de 20 000 personnes, Deportivo continue de se produire à travers la France. Ce que les fans du groupe aiment à définir comme un "joyeux bordel" sera notamment à apprécier le 18 octobre 2013 à Paris, dans le cadre du MaMA Festival, puis le 6 février 2014 à la Cigale.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Arlon (Belgique) - Entrepot
Vendredi 29 Novembre 2013

Charleville Mezieres (08) - Le Forum
Samedi 7 Décembre 2013

Rennes (35) - Ubu
Jeudi 12 Décembre 2013

Nantes (44) - Stereolux / La Fabrique
Samedi 14 Décembre 2013

Paris (75) - La Cigale
Jeudi 6 Février 2014